Un camion dépasse dangereusement un autre poids lourd et met la vie de plusieurs personnes en danger

Ce dépassement d’un poids lourd par un autre sur une route départementale, vraisemblablement entre le Loiret et le Loir-et-Cher est ahurissant.

Sur la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit un camion en doubler un autre sur plusieurs centaines de mètres, en mettant en danger la vie d’autrui.

Alors que le doublement n’est pas autorisé, le chauffeur poursuit son dépassement, en roulant sur un terre-plein central au niveau d’un croisement, pour éviter une voiture qui arrive en face, et qui par chance a le bon réflexe de se déporter sur le bas-côté.

Postée sur le Facebook d’Info-radar Loiret et récupérée sur le compte d’un autre chauffeur poids lourd travaillant chez le transporteur AltéAd, la vidéo a suscité beaucoup de réactions, relaie France 3 Centre-Val de Loire.

Selon La République du Centre, qui a retracé le parcours du routier, les faits pourraient s’être déroulés le vendredi 4. Le camion qui filme la scène appartient à la société Augizeau Transports Exceptionnels. Il est équipé de caméras embarquées situées à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitacle.

Selon Info-radar Loiret, la brigade numérique de la gendarmerie du Loiret se serait saisie de la vidéo.

Sur sa page Facebook, la société de transport tchèque a publié un message samedi 5 décembre, dans la matinée, reconnaissant qu’« une vidéo de notre camion en France se propage sur Facebook ». Elle présente des excuses « pour son chauffeur » et affirme qu’elle tirera les conséquences « de son comportement ».

Voir aussi:

Elle se coince la tête entre les portes du métro, personne ne lui vient en aide !
Trop mignon: un chat fait des câlins à son ami le chien
Il filme une femme à la tête infestée de poux dans un bus !!
Un accueil plein de joie d’un chat à son maître qui se rent à la maison
Un petit chat et un poulain se fond un câlin trop mignon…