Un cheval de calèche fouetté par un conducteur après s’être effondré dans une rue animée à New York en pleine chaleur

Un cheval de calèche épuisé s’est effondré en pleine heure de pointe à New York mercredi après-midi. Le pauvre animal gisait sur la route, tandis que le cocher lui ordonnait de « se lever ».

Le cheval est tombé à Manhattan vers 17 heures. Les images montrent comment le cocher essaie de faire se relever le cheval.

« Lève-toi ! Lève-toi ! Lève-toi ! Allez, lève-toi », ordonne le cocher frustré. La calèche a été enlevée avec l’aide d’un piéton. Le cheval était couché sur le côté, la tête sur l’asphalte.

Après que les agents aient refroidi le cheval avec de l’eau, il a fallu plus d’une heure pour le remettre debout. La police a ensuite emmené l’animal pour le soigner. Les gens ont été choqués par ce qu’ils ont vu.

« J’ai vu le cheval s’effondrer. Il était clairement mal nourri, déshydraté, affamé. L’homme a commencé à frapper son cheval et lui a dit de se lever au lieu de lui donner de l’eau », a déclaré Kelvin Gonzalez, livreur d’Uber Eats.

« Je lui ai dit : ‘Yo, arrête de le frapper, donne-lui de l’eau. C’est un cheval, pas une machine. »

C’est terrible ce qui est arrivé à ce cheval. Beaucoup suggèrent que les calèches soient interdites une bonne fois pour toute à New York. Cependant, tout le monde n’est pas d’accord avec cela.

Le Transport Workers Union, un syndicat représentant les cochers, a déclaré au Post que le cheval était malade.

« Le vétérinaire pense que Ryder est atteint d’EPM, une maladie neurologique. C’est un autre exemple de la raison pour laquelle les gens ne devraient pas se précipiter pour juger nos chevaux ou les travailleurs qui choisissent de travailler avec eux et d’en prendre soin. »

Source: The Post.

Voir aussi:

Un ferry s’est écrasé contre le quai du port de Las Palmas de Gran Canaria, dans les îles Canaries
Vous ne devinerez jamais combien de chiens se cachent là!
Un bébé passé sous un train après être tombé sur la voie ferrée et s’en sort sain et sauf
La séquence inédite qui émerge 25 ans après: Patrice Laffont gifle Passe-partout
Des images exceptionnelles d’un paysage englouti au Brésil