Un chiot errant couvre de baisers sa nouvelle famille lors de son adoption : « C’était comme s’il nous connaissait déjà ».
Bien que Braydon ait eu un passé difficile et qu’il ait été manifestement négligé, il n’a pas eu peur de voir les personnes qui l’avaient choisi.
Un jour, alors que Shelby Davis, directrice du refuge pour animaux Soul Dog Rescue, avait fait 10 heures de route depuis Denver, Colorado (États-Unis), jusqu’en Arizona pour assister à un événement dans le cadre de son travail, elle a trouvé sur le parking, dans l’obscurité, une créature à l’air désemparé.
Et elle avait raison, car il s’agissait d’un petit chien malade, très maigre et dont le pelage n’était pas entretenu, mais heureusement, elle était prête à le secourir immédiatement.
Shelby a donc réussi à le faire monter dans la voiture et à le mettre en sécurité, non sans lui avoir donné à manger et l’avoir gardé au chaud.
Shelby a ensuite ramené le petit chien, qui s’appelait Braydon, dans le Colorado. Le lendemain, le petit animal a eu un rendez-vous chez le vétérinaire où il a reçu un bain et commencé un traitement de la peau dont il avait grand besoin.
Molly Steele, la bénévole du refuge de Shelby, a eu le coup de foudre pour Braydon et a décidé de l’adopter quelques jours plus tard. Un moment merveilleux pour elle et pour Braydon, car en plus d’avoir un foyer, il s’est bien entendu avec les autres membres de la famille.
« Braydon a tout de suite adoré être avec sa nouvelle famille d’accueil. Il n’arrêtait pas de faire des câlins et des bisous. C’est comme s’il nous connaissait déjà », a déclaré la propriétaire à The Dodo.
Ainsi, le chien errant qu’il était auparavant appartenait au passé et, à partir de ce moment, il était un chien de maison et très heureux de l’être, car lorsqu’il est arrivé à la maison, il ne pouvait pas contenir son excitation face à tant de nouvelles choses.
« Il est passé d’une litière à l’autre. Je ne pense pas qu’il ait jamais dormi sur quelque chose d’aussi doux », a déclaré Molly au site. « Il adore s’asseoir sur le canapé et se blottir contre nous ! Il aime aussi tous ceux qu’il rencontre et leur fait des câlins et des bisous », a-t-elle ajouté.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il s’entend à merveille avec ses frères et sœurs canins.
« Il adore tous les chiens qu’il a rencontrés. Nous avons trois autres chiens sauvés et il s’entend bien avec chacun d’entre eux », a déclaré Molly à The Dodo.
Molly et sa famille s’occupent de Braydon jusqu’à ce qu’il trouve son foyer définitif, ce qu’ils apprécient autant que lui. « Il sait qu’il est en sécurité et qu’il n’aura plus jamais à souffrir », a-t-elle déclaré .
Voir aussi:
Une maman gorille montre fièrement son jeune bébé devant des visiteurs émusTrop mignon: un chien joue avec bébé
Des hommes viennent en aide à un grizzli tombé dans une fosse septique
Ces personnes ne devraient pas avoir le droit de posséder une arme
En fauteuil roulant, il fait volontairement tomber un peintre en bâtiment sur une échelle qui l’empêchait de circuler !