Un courageux voisin sauve un garçon autiste de 4 ans en train de se noyer dans une piscine

Des images de surveillance de l’appartement montrent Tom Westerhaus sautant dans l’eau pour sauver l’enfant en difficulté. Après que Tom ait sorti le garçon de la piscine, il lui a fait le bouche-à-bouche.

Le héros est resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée des secours. Le garçon était resté sous l’eau pendant trois minutes et 22 secondes.

« Xzavier n’a montré aucun signe de vie, il était littéralement bleu à cause du manque d’oxygène, et M. Westerhaus n’a pas abandonné. Cela a fait toute la différence », a déclaré l’officier chargé de l’affaire.

La mère de Xzavier, Alexis Rigney, 22 ans, était en train d’endormir sa fille de 4 mois. Le bambin jouait à proximité et elle ne l’a pas vu s’enfuir. « D’une manière ou d’une autre, il a réussi à franchir la porte verrouillée », a-t-elle déclaré.

Alexis a expliqué que son fils est atteint d’autisme sévère et ne parle pas, mais qu’il a toujours eu une passion pour l’eau. Elle garde toujours la porte de l’appartement fermée, précisément pour l’empêcher d’aller seul à la piscine.

C’est Maddox, 12 ans, le fils de Tom, qui a vu Xzavier sauter dans la piscine. Il s’est précipité pour aller chercher son père, qui est un ancien sauveteur. Tom savait exactement quoi faire et a sauvé la vie du garçon.

L’incident a eu lieu au Kansas plus tôt cette année et Xzavier est heureusement en parfaite santé désormais. Alexis indique qu’elle est extrêmement reconnaissant du courage et de l’intervention de Tom. « Je ne sais pas ce que je ferais sans lui », a déclaré la mère émue.

Source:  Today 

Voir aussi:

Un sans-abri qui a gagné une loterie et la première chose qu’il a voulu faire, c’est …
Les deux chiots les plus mignons au monde
Elle récupère son mobile comme Chuck Norris
Le reporter télé s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment
Un homme donne des fessées à sa copine mais cela fait des jaloux…