Un décollage complètement fou du Boeing 747

Le pilote de ce Boeing 747 a délibérément effectué une manœuvre plutôt risquée.

0 (3)

Jugé amusant par certains internautes, trop périlleux par d’autres, le « wing wave » ou « wing salute », manœuvre qui consiste à faire basculer l’avion d’un côté puis de l’autre, a été effectué par ce pilote en guise de clin d’œil, comme un « au revoir » de l’avion à l’usine Boeing de Seattle d’où il décollait.

Ce petit jeu serait apprécié de certains pilotes, bien qu’assez dangereux. À faible altitude, les ailes peuvent en effet toucher le sol. Ces images filmées par un vidéaste amateur – elles ont été vues à ce jour plus de 900.000 fois – suscitent en tout cas pas mal de commentaires.

Cargolux, la société de fret à qui appartient le Boeing, a confirmé l’incident au journal luxembourgeois « L’Essentiel ». « Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington », a indiqué l’entreprise. L’avion ne transportait aucune cargaison à ce moment et décollait vers le Luxembourg en vue d’une liaison vers Zhengzhou, en Chine. Sept personnes étaient à bord: trois membres de l’équipage et quatre collaborateurs de la société.

Via 7sur7

Voir aussi:

Une invitée à un mariage a eu la honte de sa vie
Une caméra cachée effrayante
Quand tes enfants ont joué avec le maquillage
En voulant éviter une route inondée, elle dévale des escaliers avec sa voiture
Il s’est rendu compte qu’aussitôt qu’il arrêtait de jouer de la musique, son chien exprimait de la tristesse!