Un matador s’encorne les fesses et est projeté en l’air sous les hurlements des spectateurs.

Un torero espagnol a été hospitalisé après avoir été horriblement encorné dans le dos par l’animal qu’il affrontait avant d’être projeté en l’air comme une boule de poils.

Le matador professionnel Alejandro Conquero, 28 ans, se trouve dans un état grave à l’hôpital Rey Juan Carlos de Mostoles après que le taureau lui a infligé une terrible série de blessures à l’issue de l’épreuve qui s’est déroulée hier dans la ville de Cenicientos, dans la région de Madrid. Les médecins ont déclaré que les dommages étaient tels que le torero souffrirait probablement de problèmes à long terme.

Dans les images terrifiantes de l’incident, Conquero – qui est drapé dans l’habit traditionnel du matador – nargue un taureau blanc déchaîné avec une cape rose et jaune alors que la bête se rapproche. Alors qu’il se rapproche des cornes acérées du taureau, le mastodonte frappe soudain, projetant le jeune homme de 28 ans dans les airs. Lorsqu’il retombe à plat ventre, l’animal charge une seconde fois et lui enfonce sa corne dans le rectum. Alejandro est projeté en l’air une seconde fois, la corne du taureau toujours à l’intérieur de lui, alors qu’il retombe au sol.

Une vidéo de l’incident, dans laquelle on peut entendre des spectateurs stupéfaits pousser des cris de terreur, est devenue virale sur Twitter et a été visionnée des centaines de fois. Selon le média espagnol Andalucia Informacion, l’incident s’est produit lors du troisième combat du Prieto de la Cal. M. Conquero, originaire d’Andalousie, est le descendant d’une lignée de toreros, dont son père, le célèbre matador José Conquero, surnommé « l’ouragan de Huelva ».

Lors de l’incident , Conquero a subi d’horribles blessures internes. Le torero a subi une « entaille dans la région périanale postérieure qui dissèque le rectum à travers le coccyx et pourrait affecter le sphincter externe de l’anus », a déclaré un médecin sur place.

Le mois dernier, un participant à un festival espagnol a échappé à la mort après avoir été déchiqueté par un taureau à la suite de trois gorgements mortels en 24 heures. L’homme, torse nu, a été plaqué au sol pendant près d’une demi-minute par l’animal en colère, dont les cornes s’approchaient dangereusement de sa tête et de son estomac. D’autres fêtards ont réagi en courant autour du taureau et en agitant les bras pour essayer d’attirer son attention et de le persuader de les charger à leur place. Le prisonnier à deux pattes de l’animal a finalement réussi à se libérer de ses griffes et a sauté dans la mer après avoir couru pour se mettre à l’abri, l’air secoué mais indemne.

Selon des informations locales, il a été transporté à l’hôpital pour y subir une opération après qu’il est apparu qu’il souffrait d’une blessure à l’aine ainsi que d’égratignures et d’ecchymoses, mais sa vie n’est pas en danger. L’incident s’est produit le 21 juillet lors d’une manifestation annuelle organisée dans la station balnéaire de Moraira, sur la Costa Blanca, près de Benidorm, et connue sous le nom de « Bous a la Mar », qui signifie littéralement « Taureaux dans la mer ».

Source : The Sun

Voir aussi:

Un soldat de la garde royale britannique renverse et marche sur un petit garçon qui se trouve sur son chemin
Ce petit chat aime bien embêter les autres…mais n’est pas très courageux !
Quand un coureur cycliste ne regarde pas devant lui pendant une course
Âgée de 59 ans, cette chimpanzé malade refuse de s’alimenter, mais tout change quand elle revoit son vieil ami
Le fils se croire meilleur que son vieux père, mais ce dernier lui donne une bonne leçon