Un touriste terrifié par la rupture d’une corde élastique en plein vol qui le fait tomber dans un lac.
Les choses ont failli très mal tourner pour un amateur de sensations fortes dont le voyage en Thaïlande s’est terminé de manière inattendue.
La vidéo d’un saut à l’élastique qui a mal tourné est devenue virale sur les réseaux sociaux après qu’un touriste de 39 ans originaire de Hong Kong a fait un acte de foi.
Le touriste, qui a demandé à n’être identifié que par son prénom, a fait un plongeon du haut d’un podium de 10 étages lors d’une visite de la ville de Pattaya pendant ses vacances en janvier.
Heureusement pour Mike, le saut a été effectué au-dessus d’une étendue d’eau et après que la corde de l’élastique se soit rompue quelques millisecondes avant qu’il ne s’approche du bas de son saut, il a atterri dans l’eau en contrebas.
S’adressant à CNN, Mike a raconté son épreuve : « J’ai atterri sur le côté gauche, donc les blessures étaient plus graves ».
Il s’est retrouvé couvert d’ecchymoses après avoir atterri dans l’eau après le saut. « C’était comme si quelqu’un m’avait roué de coups.
Des amis qui se trouvaient avec lui au parc d’aventure Changthai Thappraya Safari, situé dans la région nord-ouest de Pattaya, ont assisté au saut de Mike.
Les visiteurs peuvent participer à toute une série d’activités amusantes telles que des tyroliennes ou du tir à balles réelles.
Après s’être rendu au parc pour essayer le champ de tir, Mike a trouvé le courage d’essayer le saut à l’élastique après avoir été mis au défi par ses amis.
« C’était très haut, alors j’ai fermé les yeux. J’avais l’intention de rouvrir les yeux quand je rebondirais », explique Mike. « J’ai réalisé que la corde s’était rompue lorsque j’ai ouvert les yeux et que j’étais entouré d’eau.
Bien que ses pieds soient attachés par la moitié inférieure de la corde élastique rompue, Mike a réussi à nager jusqu’à la surface.
Le parc a remboursé le coût du saut et a payé les radiographies et les échographies en Thaïlande.
Nithit Intim, le fondateur du parc, a confirmé l’accident et précisé que Mike avait été transporté à l’hôpital par le personnel.
S’adressant à CNN, Nithit a déclaré que c’était la première fois qu’il voyait la corde se rompre.
Il a déclaré : « Après la rupture du cordon, notre personnel l’a immédiatement sorti [Mike] de l’eau et lui a demandé s’il allait bien.
« Il [Mike] a dit qu’il avait des bleus. Nous l’avons donc emmené à l’hôpital ».
Nithit a expliqué que Mike avait signé une décharge de responsabilité avant le saut, mais que le parc était prêt à prendre en charge tous les frais médicaux à Hong Kong sur présentation de reçus.
« Notre personnel a expliqué qu’en cas d’incident ou d’accident, notre société prendrait en charge les frais médicaux. Mais le client ne peut pas demander d’indemnisation pour d’autres types de dépenses ».
Source : express.co.uk
Voir aussi:
Un passager éjecte du bus une femme sans masque qui lui crache dessusIl imite son fils qui pleure dans la voiture !
Cet un homme passe à quelques centimètres de la mort
Un cargo se fait Balayer par les vents violents et manque de chavirer !
Cette chienne a le sens du sacrifice