Une coiffeuse confirme d’avoir trouver une infestation de poux de 150 œufs dans les cheveux de son cliente !
Une coiffeuse australienne a choqué les utilisateurs des médias sociaux avec une vidéo devenue virale montrant l’infestation massive de poux d’un client.
Rachel Maroun a posté le mois dernier la vidéo TikTok – qui a depuis atteint 5,2 millions de vues – sur sa page, qu’elle consacre au traitement des infestations d’autres personnes.
Dans la vidéo, l’esthéticienne affirme qu’elle a rapidement pu constater que sa cliente souffrait de poux depuis quelques mois, car les œufs de la bestiole étaient visibles.
« Les œufs sont généralement pondus très près du cuir chevelu », explique Mme Maroun. « Je peux donc dire qu’ils ont poussé en même temps que les cheveux de la jeune femme.
@liceladyrachel Knot mastered! Next up removing the lice 💪🏼 #liceremoval #licetok #verifytrashywashyy ♬ original sound – Rach
Maroun a révélé qu’un parasite adulte peut pondre jusqu’à 150 œufs.
« 150 œufs chacun, c’est la recette d’une infestation rapide », a déclaré Maroun.
Malheureusement, le processus d’élimination des parasites est long.
« Il n’existe pas de produit chimique capable de briser les coquilles d’œuf ou de les enlever pour vous, vous devez donc passer au peigne fin », explique la femme.
Selon Maroun, elle utilise un chiffon pour nettoyer sa brosse. Cela lui permet également de mieux comprendre à quel type de poux elle a affaire.
« Cela m’aide à savoir où nous en sommes dans le cycle de vie des poux et à savoir quand je peux passer à la section suivante », déclare Maroun.
Plusieurs utilisateurs de TikTok ont déclaré que la vidéo leur avait donné la chair de poule.
« Cela m’a démangé la tête », a déclaré un utilisateur.
« La pire des craintes », a déclaré un autre.
Un troisième utilisateur a déclaré qu’il se « raserait les cheveux », tandis que plusieurs autres utilisateurs ont déclaré que la vidéo leur rappelait des souvenirs de l’époque où ils avaient des poux.
Mme Maroun est devenue virale pour la première fois en août 2022 après avoir posté une vidéo d’elle en train d’épouiller une jeune fille qui avait des poux depuis près de six mois à cause du COVID-19.
D’après la vidéo, qui compte aujourd’hui près de 8 millions de vues, l’opération a duré toute la journée.
@liceladyrachel 150 eggs each is a recipe for a quick infestation of #headlice ♬ original sound – Rach
« La famille du client s’est retrouvée à l’intérieur avec très peu de matériel pour traiter les poux à la maison », explique Maroun à NeedToKnow. « Ils comptaient sur des shampooings chimiques et des peignes à poux bon marché qui n’avaient aucun effet sur le super cas de poux auquel ils étaient confrontés.
Maroun a déclaré que le moyen le plus simple de débarrasser l’enfant de ces rampants était de lui raser les cheveux, mais la coiffeuse a dit qu’elle ne voulait pas priver la « Raiponce brune » de ses cheveux.
« J’ai passé environ trois heures à chaque rendez-vous à peigner ses cheveux », se souvient Maroun. « Je n’ai même pas pu m’approcher de certains endroits lors du premier traitement – au-dessus de son oreille, les cheveux étaient remplis d’œufs, ce qui les avait enfermés dans une situation délicate.
« Nous avons pris notre temps et fait ce qui lui convenait le mieux, et nous avons réussi », conclut l’esthéticienne.
Source : New York Post
Voir aussi:
Elle fait une rencontre bien flippante en randonnéeCe bébé n’arrête pas de rire. Vous allez craquer en voyant cette vidéo!
Personne ne voulait adopter ce chien abandonné! Regardez comment il remercie celle qui a finit par le sauver !
Pas de masque… pas de problème!
Une grosse frayeur pour une mère: sa fillette réalise une bêtise de taille…elle s’accroche à une porte de garage