Une famille ne s’attendait pas à faire une telle découverte dans son sapin de Noël.

Une famille vivant au Cap a eu une belle frayeur ! Rob, un Anglais installé en Afrique du Sud depuis 18 ans, ne s’attendait probablement pas à faire une telle découverte dans son sapin de Noël.

« Les chats fixaient le sapin et ma femme a dit « il y a probablement une souris là-dedans » », explique-t-il. La réalité était bien plus grave car ce qui interpellait les félins n’était rien d’autre qu’un boomslang, plus communément appelé « serpent des arbres ».

Le père de famille a été interrogé par CNN après être tombé sur cette espèce venimeuse de serpent. « Je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai cherché sur Google quels étaient les serpents de notre région et j’ai trouvé immédiatement un boomslang », indique-t-il.

Gerrie, un spécialiste, a été appelé pour capturer l’animal. Il se rappelle qu’« une fois que je l’ai maîtrisé, la famille s’est approchée pour voir le serpent. Il n’a pas essayé de mordre ou de se défendre parce que je ne lui ai donné aucune raison de le faire. Un moment effrayant s’est transformé en un moment excitant pour les enfants ».

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour Rob et sa famille !

Voir aussi:

Ninja le chien adore la plage et montre son mécontentement quand vient l’heure de partir
Elle se retrouve dans une situation très embarrassante en enfourchant ce taureau mécanique
Une femme choquée après la découverte d’un un serpent vipère ultra-rare près de sa maison: «il est bien plus dangereux que la plupart de son espèce»
Des touristes secourus après avoir suivi les indications du GPS et s’être retrouvés directement dans la mer
Il la frappe violemment parce qu’elle voulait démissionner