Une insoutenable vidéo dénonçant la maltraitance animale à l’abattoir de Narbonne
L’association gardoise « Les Sans Voix d’Eden », militante de la cause animale, a diffusé une vidéo tournée mi-septembre à Narbonne dans les abattoirs. Dans cette vidéo, l’on peut voir les animaux en agonie, encore conscients, malgré la présence de caméras.
La direction de l’abattoir a d’ailleurs réagi à la diffusion des images : « L’animal est abattu par une balle tirée par un pistolet automatique, le matador, détaille Myriam Patrice, la directrice. C’est un dispositif d’étourdissement irréversible sur le cortex et le tronc cérébral. Les mouvements sont dus aux réactions des nerfs, comme lorsque vous coupez la tête d’un canard, et que vous voyez l’animal bouger encore quelques minutes. Il n’y a aucune reprise de conscience »
Images exclusives à l'abattoir de Narbonne : animaux saignés encore conscients (09/2018), visiblement sous l'œil des caméras de surveillance.
Pour d'autres raisons, l'abattoir devrait fermer prochainement, nous avons décidé de les aider.
Rémi Gaillard @nqtv, tu RT notre enquête ? pic.twitter.com/8bZWdsLsqK— LesSansVoixdEden (@SansVoixdEden) 8 novembre 2018
Voir aussi:
Ne pas chercher des embrouilles à ce chien, c’est un vrai thug.Ce conducteur montre comment ne pas sortir sa voiture d’un parking
Il déteste la douche, mais regardez ce que fait ce bébé bulldog pour sauver sa maîtresse de la noyade!
Voici la Kizomba une danse très sensuelle…
Un homme avec les mains baladeuses a pris une petite correction