Voici le moment où le pont de Miami s’effondre sur les automobilistes, faisant au moins six morts

Sur ces images prises par des caméras de surveillance, la structure du pont s’effondre sur les automobilistes.

Au moins six personnes sont mortes dans l’effondrement spectaculaire d’un pont venu s’écraser sur des véhicules circulant sur une autoroute à Miami, a annoncé jeudi soir le chef des pompiers de cette mégapole américaine.


Dix personnes ont été hospitalisées, a précisé à la presse le porte-parole de la police de Miami-Dade, Alvaro Zabaleta. Les secouristes ont travaillé toute la nuit et l’opération se concentre désormais sur la recherche de corps, a-t-il ajouté.

Le sénateur de Floride Bill Nelson avait plus tôt laissé entendre sur la chaîne Fox News avoir été informé d’un bilan « allant de six à 10 morts », sans préciser ses sources.

Huit voitures ont été prises au piège lors de l’effondrement du pont sur cette autoroute à six voies, ont indiqué les pompiers dans l’après-midi.

Une centaine de pompiers, dont des brigades canines, ont été déployés, selon les autorités.

Deux entreprises, MCM Construction et FIGG Bridge Design, avaient travaillé ensemble à la construction du pont. « Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi. En 40 ans d’histoire, rien de tel n’est jamais arrivé », a déclaré FIGG Bridge dans un communiqué.


Le pont, posé samedi, n’était pas encore ouvert au public. Selon le journal local « Miami Herald » qui lui avait consacré un article le week-end dernier, l’ouvrage pesait 950 tonnes et devait être fini en 2019.

Source

Voir aussi:

Un jockey qui a un petit problème avec son pantalon…
Sa corde élastique est trop longue, le saut vire au drame! Une erreur incompréhensible de l’équipe organisatrice!
Il trouve deux curieux trous sous sa clôture, il ne s’attendait jamais à ça!
Attaqué par des orques, un phoque se réfugie sur un bateau
Les images d’une petite fille, qui réveille son arrière-grand-père pour le câliner et être avec lui, ont ému le web