Le youtubeur français Tibo InShape nous présente ici la situation de Thomas, un jeune homme souffrant d’une maladie rare
Le youtubeur français Tibo InShape, spécialiste du fitness, est allé à la rencontre de Thomas, un jeune homme de 25 ans souffrant d’une maladie rare : la maladie de Gorham, également appelée la maladie des « os fantômes ». Avec moins de 200 cas connus au monde, cette maladie attaque certains endroits du squelette et dissout complément les tissus et les os.
Non sans une certaine émotion, Thomas revient sur son enfance et les premiers symptômes, le diagnostique de la maladie et les différentes épreuves qu’il a traversées jusqu’à ce jour. N’ayant plus qu’un seul poumon ne lui offrant que 31% des capacités pulmonaires, il doit faire beaucoup de sport pour entretenir son corps afin d’éviter que celui-ci ne dépérisse, ce qui ferait basculer Thomas sous un seuil critique.
Voir aussi:
Une créature bizarre du monde terrorise le web!Le médecin doit utiliser la seringue sur le bébé! Il a vraiment du talent pour son métier!
En surpoids, il dévale un toboggan avant un saut mémorable
Elle applique une technique très spéciale pour monter sur ce cheval
Un gorille retrouve son sauveur 5 ans après leur séparation