Accoucher d’une fille fait moins mal qu’accoucher d’un garçon! C’est la science qui le dit!

Une nouvelle étude de l’hôpital espagnol San Cecilio Clinic à Grenade annonce qu’attendre une fille comporte de nombreux avantages. Les petites filles en devenir arrivent à mieux faire face au stress lorsqu’elles sont dans le ventre de leur mère par rapport aux petits garçons.

Les foetus femelles ont une plus grande défense antioxydantes et moins de stress oxydatif sur leurs membranes cellulaires que les mâles. Cela se traduit par une grossesse plus agréable et de meilleurs résultats de santé à la naissance.
657266_w1020h450c1cx1897cy1251
Selon l’étude, il y a également une plus grande défense antioxydante et moins de dommages biomoléculaires lors que les femmes donnent naissance à une fille. Ce qui voudrait dire que donner naissance à une fille serait moins douloureux qu’accoucher d’un garçon.

Les chercheurs ont obtenu ces résultats après avoir suivi de près 56 grossesses. 27 mères ont donné vie à un garçon, 29 ont accouché d’une fille.


Ce n’est pas la première fois qu’une étude suggère que les foetus femelles ont une croissance plus tranquille dans l’utérus que les autres. En 2014, on apprenait que les foetus mâles avaient tendance à croître plus rapidement que les foetus femelles (merci la génétique), ce qui les mettait face à un plus grand risque de malnutrition.

Source Medical Daily

Voir aussi:

Une mère emprisonnée pour avoir accidentellement mise en ligne sur Facebook en streaming sa fille de 7 ans en train de faire un acte sexuel à son beau-père.
Deux fillettes de 1 et 5 ans sauvées de la «maison de l’horreur»: elles mangeaient du polystyrène et du papier peint chez leur mère pour survivre
Une « pluie d’araignées » a été observée au Brésil
11 millions de logements vides en Europe et 4,5 millions de SDF: un autre visage du capitalisme
Ce chien refuse de quitter la tombe de son propriétaire une semaine après sa mort