Une « pluie d’araignées » a été observée au Brésil

Le climat chaud et humide du Brésil réserve parfois des phénomènes naturels particuliers. A Espirito Santo do Dourado, de l’État du Minas Gerais, une « pluie d’araignées » a été observée.

En réalité, il s’agit de milliers d’araignées qui sortent au crépuscule pour capturer des insectes depuis leur toile géante. Sur les images qui font le tour du monde, les arachnides sont suspendues dans le ciel et forment une toile fine invisible pour l’œil humain.


« C’est une tactique pour augmenter la surface afin d’attraper de la nourriture, généralement des insectes », explique la biologiste Thaiz Moreira dans un journal local.

C’est un habitant local, Joao Pedro Martinelli Fonseca, qui a filmé la scène alors qu’il se déplaçait avec ses parents pour rallier la ferme de ses grands-parents. Il s’est dit « stupéfait et effrayé ». D’autant plus qu’une araignée est même tombée dans son véhicule par la fenêtre ouverte.

Le phénomène est connu au Brésil et se manifeste par temps chaud et humide. L’espèce en question, le parawixia bistriata, ne représente aucun danger pour l’homme.


Voir aussi:

Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
Un conducteur fonce dans un panneau de signalisation après avoir vu une grosse araignée dans sa voiture
Une jeune femme de 27 ans gagne 12000 euros par mois grâce à son lait maternel: «Mes fans aiment le son du pompage et me voir en soutien-gorge d’allaitement»
Un papa a violemment battu un pédophile qui l’a surpris nu dans la chambre de ses enfants
Voici 5 alimentsPour lutter contre les douleurs de l’arthrose