Au Royaume-Uni, des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus.

Des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus. Il serait également entraîné pour détecter les personnes qui ne présentent pas de symptôme, mais qui sont tout de même atteintes de la maladie.

La chaîne de télévision précise que c’est l’École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres qui travaille actuellement pour former ses animaux qui sont connus pour avoir un odorat particulièrement développé.

Cet établissement a réussi à entraîner des chiens pour qu’ils puissent détecter les personnes qui ont contracté la malaria. Cette école est donc déterminée à les former pour qu’ils puissent détecter le coronavirus. La chaîne de télévision indique que cet entraînement pas comme les autres a commencé au mois de mars dernier et qu’il devrait durer pendant environ 6 semaines.

Si cette formation fonctionne, les chiens formés pourraient tester environ 250 personnes par heure. La chaîne de télévision précise que cela ne remplacera pas un test officiel, mais que ces chiens pourraient être utiles pour détecter des cas de coronavirus dans des lieux publics comme les aéroports et donc éviter qu’une personne en contamine d’autres. D’ailleurs, l’odorat des chiens est déjà utilisé assez souvent dans les aéroports notamment pour détecter les personnes transportant de la drogue.

Source: TVA Nouvelles

Voir aussi:

Attaché à une chaine pendant 4 ans, ce chien se nourrissait de pierres tellement il avait faim
Brûlé au troisième degré au visage par cette dangereuse plante.
Nicky Minaj s’est vantée sur les réseaux de coucher «3 à 4 fois par nuit en moyenne»… avec un repris de justice condamné pour meurtre et viol
La Corée du Nord invente la recette d’une boisson alcoolique sans gueule de bois
Un élève de 14 ans arrêté pour avoir mis le feu à son école