Pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse

A beaucoup d’entre nous, on a dit que les dents de sagesse doivent être extraites simplement parce qu’elles ne sont pas vraiment nécessaires. Selon les dentistes, il s’agit simplement de dents inutiles qui ne font qu’encombrer notre bouche.


lescroquerie-des-dents-de-sagesse-et-pourquoi-vous-avez-besoin-de-vos-dents-de-sagesse

Que sont les dents de sagesse

Les dents de sagesse, également appelées les troisièmes molaires, sont les dents les plus au fond de la bouche. Elles poussent généralement à la fin de votre adolescence ou au début de la vingtaine d’années. Selon un rapport publié dans l’American Journal of Public Health, plus de 67 % des extractions préventives des dents de sagesse sont inutiles. Sur 10 millions de dents de sagesse extraites en Amérique chaque année, 20 seulement se sont avérées nécessaires. Vous devez comprendre que la légende selon laquelle les dents de sagesse causeraient toutes sortes de maladies, est simplement non fondée. Considérons la situation de façon réaliste: c’est une entreprise très lucrative (environ 1 milliard de dollars par an) pour l’industrie dentaire.

Pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse

Nos dents sont des organes vitaux, vivants, à l’intérieur du corps et connectés au corps tout entier. Les dents de sagesse sont connectées (selon les méridiens d’acupuncture) à notre intestin grêle et au devant de notre glande pituitaire. En fait, 46% des nerfs moteurs et sensoriels dans le cortex cérébral de votre cerveau sont interconnectés à votre bouche et à votre visage. Par conséquent, à chaque fois qu’une dent est extraite, cela perturbe et coupe un méridien d’acupuncture qui passe à travers la zone de cette dent. Le système d’acupuncture des méridiens, connu en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 5000 ans, montre la relation vitale entre vos dents et vos articulations, vos segments de la colonne vertébrale, les organes et les glandes endocrines.

L’extraction des dents de sagesse peut être dangereuse

Saviez-vous qu’entre 57 000 et 175 000 personnes, après les extractions de dents de sagesse, ont eu des picotements ou des engourdissements permanents causés par des lésions nerveuses. Ceci également prouve que toutes nos dents sont connectées par les voies du système nerveux à chaque partie de notre corps. Bien que ce soit une chirurgie courante pour beaucoup d’Américains, l’extraction des dents de sagesse comporte des risques très graves qui peuvent conduire à la mort subite.

Ainsi, pour toutes ces raisons, je ne recommande pas d’enlever les dents de sagesse à moins qu’il y ait une raison explicite pour le faire. Selon Jay Friedman, un consultant dentaire résidant en Californie, plus des deux tiers des extractions de dents de sagesse n’est pas médicalement nécessaire, et la plupart des patients se porteraient parfaitement bien s’ils gardaient leurs dents de sagesse.

Santé Nutrition

Voir aussi:

Une fillette de trois ans ne pouvait plus marcher après avoir été mordue par par cette créature!
Dix verres d’alcool maximum par semaine et pas plus de deux par jour !!
Faites ce test pour connaître votre niveau d’anxiété !
9 cancers sur 10 sont dûs à une mauvaise hygiène de vie
Une femme brise une vitre pour la sauver une fillette de 2 ans laissée en plein soleil