Ce bébé naît sans sang et survit grâce à … !

Josh Suarez, le papa de Hope, n’oubliera jamais le moment où un médecin a voulu piquer le pied de son nouveau né pour prendre un peu de sang, mais en vain car le sang ne sortait pas, c’est ce que le père a déclaré. « Je savais que quelque chose n’allait pas », confie-t-il.

bebe_survit_sans_sang

 » Hope a en fait été victime d’une hémorragie fœto-maternelle. Ici, Hope a perdu la quasi-totalité du sang, plus de 80%. Généralement un enfant perd 2% de sang pendant l’accouchement « .

La petite est née avec un taux d’hémoglobine égal à 3 inférieur à la normale, égale à 18. Les médecins ne savent pas ce qui a causé l’hémorragie avant la naissance. « Elle était vraiment pâle », confie le Dr. Marielle Nguyen, du service de néonatologie du Centre Médical d’Irvine en Californie où la fillette est née.

Un accident de voiture ou une chute violente expliquent généralement une rupture du placenta mais ici, rien de tel. Une rupture du placenta se traduit généralement par la naissance d’un bébé mort-né. Grâce à maintes interventions chirurgicales et nombreux dons de sang, Hope a survécu et s’est rétablie. La petite Hope Suarez est aujourd’hui en parfaite santé.

Voir aussi:

De plus en plus de femmes se maquillent pendant l’accouchement pour bien paraître sur lnstagram
Il est l’oncle de son fils
La ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux
Alice dépose sa petite fille de 15 mois dans une nouvelle crèche: La mère affirme que sa fille a été mordue au moins 25 fois à la garderie sans qu’on ne lui dise rien
Le vinaigre de cidre est une alternative écologique et surtout très économique pour votre ménage!