Ce chien sauve la vie de son maître en se couchant sur lui pendant près de 24 heures

Un homme qui s’est brisé le cou à l’extérieur dans des conditions de gel a survécu pendant près de 24 heures dans la neige grâce à son chien, qui l’a gardé au chaud toute la nuit et a aboyé pour obtenir de l’aide.


L’homme du Michigan, nommé seulement Bob, était seul lorsqu’il quitta sa ferme à la veille du jour de l’an pour ramasser du bois de chauffage.

Anticipant un voyage de quelques mètres seulement, Bob ne portait que des caleçons longs, une chemise et des pantoufles lorsqu’il sortait, malgré une température d’environ -4 ° C.
Cependant, il a glissé et s’est cassé le cou.

« Je demandais de l’aide, mais mon plus proche voisin est à environ un quart de mile et il était 22h30, mais mon Kelsey est venu », a déclaré Bob.

Kelsey est le Golden Retriever de Bob, âgé de cinq ans. Elle a gardé Bob chaud en se couchant au-dessus de lui, et l’a gardé éveillé en lui léchant les mains et le visage.

Bob a dit: « Elle a continué à aboyer pour l’aide mais n’a jamais quitté mon côté. Elle m’a gardé au chaud et alerte. Je savais que je devais persévérer à travers cela et que c’était mon choix de rester en vie. Au matin ma voix était partie et je ne pouvais pas crier au secours, mais Kelsey n’arrêtait pas d’aboyer. Elle laissait échapper ce cri hurlant qui alertait mon voisin. Il m’a trouvé à 18h30. le jour du nouvel an. «

Le voisin de Bob l’a finalement découvert après avoir entendu les hurlements de Kelsey et appelé les services d’urgence. Lorsque Bob est arrivé à l’hôpital, sa température centrale était inférieure à 21C. La température normale du corps est de 37C et l’hypothermie se produit lorsque le corps descend en dessous de 35C.
« J’ai été surpris de découvrir que je n’avais pas de froidure », a déclaré Bob, « Je suis sûr que c’était à cause de la détermination de Kelsey à me garder au chaud et en sécurité. »

Et à la surprise des médecins, Bob s’est rapidement rétabli de sa blessure au cou.
« Après l’opération, miraculeusement, il a commencé à bouger ses extrémités avec plus de force », a déclaré Chaim Colen, neurochirurgien à l’hôpital McLaren Northern Michigan.

« La plupart des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière ne bougent pas», a déclaré le Dr Colen, « C’est tragique et quand c’est fini, c’est fait. Je ne sais pas si ce sont les températures froides qui l’ont aidé ou le fait qu’il était allongé sur la neige comme il l’était. »

Il a ajouté: « Je pense que les animaux peuvent aider et que son chien l’a vraiment gardé en vie et l’a vraiment aidé, il a été très chanceux. »


Cependant, Bob devra encore subir une physiothérapie approfondie pour retrouver sa vieille force et l’utilisation appropriée de ses membres. Cependant, il devrait se rétablir.

« Je suis tellement reconnaissant pour mes deux héros », a déclaré Bob. « Kelsey m’a gardé au chaud, alerte, et n’a jamais cessé d’aboyer pour obtenir de l’aide. Dr Colen m’a sauvé la vie et la capacité de bouger. Ils sont vraiment des héros et je serai éternellement reconnaissant. »

Voir aussi:

Des assistantes maternelles d’une crèche frappent violemment les enfants
Une entreprise espagnole spécialisée dans la literie a eu l’étrange idée de concevoir un matelas anti-infidélité…
Un enfant survit, une barre de fer de 60 cm à travers le corps
La pire date pour se marier selon scientifiques!
Mesdames, voici les aliments qui font grossir naturellement les fesses