Un fonctionnaire espagnol s’absente pendant 6 ans et personne ne le remarque

Joaquin Garcia, un fonctionnaire espagnol, a décidé d’arrêter de travailler sans prévenir personne et en continuant de percevoir son salaire. C’est seulement 6 ans plus tard que ses supérieurs s’en sont rendu compte.

bureau-vide-680x365

Joaquin Garcia travaillait à l’origine dans l’administration publique à Cadiz. En 1990, il se voit offrir un emploi ainsi qu’un bureau personnel à la Régie des eaux, où son salaire s’élevait tout de même à 37 000 euros.

Avec le temps, le fonctionnaire constate que son travail n’est pas bien conséquent et qu’il s’ennuie lors de ses longues journées à ne rien faire. Un jour, en 2004, il décide de s’absenter sans prévenir. Selon l’enquête menée par les autorités, personne n’a remarqué son absence et celle-ci n’a été découverte par hasard qu’en 2010, soit 6 ans plus tard !

C’est en fait la préparation d’une fête pour honorer les vingt ans de carrière dans la fonction publique de Joaquin qui a mis la puce à l’oreille de ses supérieurs.

Attaqué en justice par l’administration locale, Joaquin Garcia, retraité au moment du procès, a été condamné à une amende de 27.000 euros, la plus haute prévue par la loi. Inutile toutefois de dire que la somme est largement inférieure à la rémunération perçue par Joaquin pendant ces six années.

Lors de sa défense, l’accusé a affirmé qu’il n’avait « rien à faire » et qu’il n’avait pas jugé vraiment nécessaire de prévenir ses supérieurs. Il avait une famille à nourir et craignait de ne pas trouver un autre emploi.

Voir aussi:

Un Anglais doit prévenir la police 24 heures à l’avance lorsqu’il a l’intention de faire l’amour
Karissa âgée 27 ans, l’augmentation mammaire lui a gâché la vie: «J’avais l’impression de vivre dans le corps d’une vieille femme de 90 ans»
Comment enlever les poils du visage naturellement?
Les commentaires sur sa photo, posée sur blog, font mal, elle réagit : « Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est vraiment passé » !
Un homme tousse sur une machine Interac pour faire une blague et perd son emploi