Expulsés de leur appartement, ces deux seniors ont été abandonnés dans un restaurant par leur propre fils

La vieillesse n’est pas une période facile dans la vie. Les problèmes de santé, la fatigue, la perte de vitalité, les peurs et les « manies » exaspérées peuvent conduire à un changement total dans la façon d’être d’une personne. Et c’est pourquoi les personnes âgées ont souvent tendance à devenir un problème ou, dans le pire des cas, un « fardeau » pour leur famille.

Lorsque les problèmes de santé physiologiques liés à l’âge s’ajoutent à la solitude ou aux difficultés économiques, les grands-parents, les oncles ou les parents âgés, dans certains cas, finissent par être isolés et livrés à leur sort.

Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas : il y a des millions d’enfants et de parents qui, avec amour et un esprit de sacrifice, prennent soin des personnes âgées. L’histoire que nous allons vous raconter fait malheureusement partie du premier groupe de situations.

A Rosario, en Argentine, Hilda, 86 ans, et son mari Hugo, 92 ans, ont été expulsés de leur appartement parce qu’ils ne pouvaient pas payer leur loyer. Un de leurs enfants vivait avec eux, et il a été l’auteur d’un très mauvais geste. Après l’expulsion, le fils a emmené les parents déjeuner dans un restaurant, leur promettant qu’il ferait bientôt quelque chose pour remédier à cette situation critique.

Mais pendant le repas, le jeune homme a jugé bon de quitter le restaurant, disant à ses parents qu’il reviendrait plus tard. Rien d’étrange, si ce n’est que le fils a littéralement disparu, laissant le père et la mère seuls.

La situation a suscité des soupçons auprès des gérants du restaurant. Le personnel du restaurant a demandé plusieurs fois au couple s’ils allaient manger autre chose, mais les deux ont continué à soutenir qu’ils ne pouvaient pas partir parce que leur fils allait bientôt revenir les chercher.

Les employés sur place se sont méfiés et ont demandé aux personnes âgées si elles avaient un téléphone portable ou des contacts de leur fils. Malheureusement, les deux n’avaient aucun moyen de contacter qui que ce soit. Sept heures se sont écoulées après que les conjoints sont entrés dans le restaurant et le personnel a décidé d’appeler la police.

La police a immédiatement commencé à chercher des membres de la famille ou des connaissances des deux vieillards, arrivant à trouver un autre fils du couple, lequel affirmait ne pas être au courant de la situation et n’avait aucun contact avec son frère, l’auteur de l’abandon.

Le geste a été confirmé par une vidéo enregistrée par les caméras de surveillance du restaurant, qui montre clairement le fils de Hilda et Hugo lorsqu’il quitte le restaurant.

L’histoire du couple de Rosario a fait rapidement le tour du monde et a touché de nombreuses personnes. Les deux personnes âgées interrogées ont déclaré qu’il était toujours important pour elles de vivre sous le même toit, malgré les problèmes et les contraintes financières qui les ont contraintes à ne pas pouvoir acheter une maison et à ne pas pouvoir payer leur loyer.

Heureusement, l’autre fils a décidé de s’occuper de l’affaire et de loger ses parents dans sa maison. Les deux ont ensuite été transférés dans une maison de retraite.

Une histoire de négligence et d’abandon de la part de ceux qui, malgré toutes les difficultés, devraient être capables de prendre soin des personnes qui les ont mis au monde. Laisser seules deux personnes âgées sans abri, dans un lieu public, sans contact ni téléphone portable est un geste ignoble et n’a aucune excuse.

L’histoire de Hilda et Hugo, rendue publique par les médias, pourrait être l’un des nombreux événements similaires qui passent malheureusement inaperçus tous les jours. Nous espérons qu’il servira d’exemple et d’avertissement à ceux qui un jour considéreront les personnes âgées dans la famille comme un fardeau si lourd qu’ils les laisseront à leur propre sort.

Source: TN.com

Voir aussi:

Mal de dos: oubliez les antidouleurs et bougez davantage
Les causes du diabète gestationnel: l’hyperglycémie de la femme enceinte
Ces choses appartiennent désormais au passé
Une prof de théâtre est Interpellée alors qu’elle pratiquait une fellation à son élève dans une voiture !!
Une jeune femme perd la vie, percutée par un bloc de glace qui s’est détaché d’un camion qui roulait devant elle et a traversé le pare-brise