La consommation d’alcool en Belgique est en hausse depuis le confinement
Moyen de se changer les idées en cette période d’épidémie de coronavirus, la consommation d’alcool augmente pendant le confinement, notamment en Belgique.
En effet, les chiffres des ventes d’alcool sont en augmentation, parfois forte, sans pour autant exploser. Et c’est particulièrement le vin en cubi qui a connu une croissance à deux chiffres pour le groupe Colruyt et Delhaize. Les bières spéciales arrivent ensuite avec plus de 20% chez Delhaize et en augmentation chez Carrefour également.

Les vins pétillants, eux, par contre ne se vendent pas bien. Les alcools forts quant à eux, ne connaissent pas de variation particulière.
Depuis le début du confinement sont aussi apparus les apéros virtuels, ce qui pourrait expliquer cette hausse. C’est pourquoi le Morbihan et le département de l’Aisne avait décidé d’interdire la vente d’alcool à emporter afin d’éviter tout dérapage.
Voir aussi:
Le pop-corn serait meilleur pour la santé que les légumes ou les fruits!10 femmes à éviter pour vivre heureux
Victime de moquerie Supatra Susuphan, la femme la plus poilue du monde, décide de se raser
Un code-barres collé à un ongle: le moyen de retrouver le domicile et l’identité de personnes âgées atteintes de démence et perdues
âgé de 14 ans, il vole une voiture et fonce dans la vitrine d’une crèche et blesse un bébé