La consommation d’alcool en Belgique est en hausse depuis le confinement

Moyen de se changer les idées en cette période d’épidémie de coronavirus, la consommation d’alcool augmente pendant le confinement, notamment en Belgique.

En effet, les chiffres des ventes d’alcool sont en augmentation, parfois forte, sans pour autant exploser. Et c’est particulièrement le vin en cubi qui a connu une croissance à deux chiffres pour le groupe Colruyt et Delhaize. Les bières spéciales arrivent ensuite avec plus de 20% chez Delhaize et en augmentation chez Carrefour également.

Les vins pétillants, eux, par contre ne se vendent pas bien. Les alcools forts quant à eux, ne connaissent pas de variation particulière.

Depuis le début du confinement sont aussi apparus les apéros virtuels, ce qui pourrait expliquer cette hausse. C’est pourquoi le Morbihan et le département de l’Aisne avait décidé d’interdire la vente d’alcool à emporter afin d’éviter tout dérapage.

Voir aussi:

Voici le meilleur et le pire des partenaires au lit selon votre signe du zodiaque
Un pervers se fait passer pour son frère handicapé pour qu’on vienne lui changer sa couche
Le bébé reçoit un coup de scalpel lors d’une césarienne : 6 points de suture
Jennifer Lopez publie sa tenue de sport qui n’a visiblement laissé personne de marbre!
Comment le STRESS a paralysé une moitié de mon visage : Elle se réveille un jour comme les autres et se retrouve avec un œil et une bouche tombants