Le nouvel homme volant: il vole à 30 mètres de haut sur une simple planche


Une performance unique au monde: Franky Zapata peut s’envoler à plus de 30 mètres de haut sur sa petite planche baptisée « Flyboard Air »

Franky Zapata s’envole au-dessus de l’eau pendant près de quatre minutes à une vitesse de 55km/h pour atteindre en quelques secondes une altitude de 30 mètres. Une prouesse inédite pour une planche de la taille d’un drone.

Le « Flyboard Air » mis au point par son entreprise Zapata Racing n’est guère beaucoup plus grand qu’un skateboard et n’en est pour le moment qu’au stade du prototype. Mais ce « Flyboard » d’un genre nouveau a l’ambition d’atteindre dans un futur proche les 150km/h et l’altitude de 10.000 pieds (plus de 3.000 mètres).

Bien qu’il soit également hydropulsé, le « Flyboard Air » se distingue de son grand frère « Flyboard » par l’absence des habituelles imposantes tuyères de propulsion.


Il faudra par contre augmenter son autonomie actuelle, évaluée à une dizaine de minutes, avant d’oser défier la voûte céleste… et ses propres peurs. On imagine en effet facilement les conséquences d’un dysfonctionnement à une telle hauteur sur un engin aussi minimaliste.

Voir aussi:

« Ne mettez plus votre gsm à charger sous votre oreiller »: l’avertissement de la police de New York
Le facteur jetait 40 kg de courriers pour ne pas faire d’heures supplémentaires
Quand il s’agit de démontrer leur autorité, certains parents ne manquent pas d’originalité
Il hurle de douleur à cause de ce qui se trouve dans son oreille, ce que le docteur sort est horrible!
3 erreurs à ne pas faire avec son fil dentaire