3 choses qui vous empêchent de perdre du poids

Manger moins, manger mieux, moins gras et moins sucré, faire du sport ou éviter de craquer, quel que soit le régime que l’on entame, trois raisons expliqueraient que nous n’arrivions pas à perdre du poids.

C’est le site Business Insider qui détaille les trois obstacles principaux à toute tentative de régime.

perte-de-poids

1. On passe trop de temps assis
« Dans le monde actuel, penser que les gens ne peuvent pas être en surpoids est ridicule. Une journée normale ne nous permet pas d’éliminer assez de calories », explique Philip Stanforth, professeur à l’université du Texas.

Aujourd’hui, la majeure partie des gens travaillent assis derrière un bureau. Par définition, nous sommes condamnés à ingérer plus de calories que nous n’en dépensons réellement.

De plus, la nourriture que nous consommons contient énormément de sucres riches et de mauvaises graisses. Se rattraper uniquement sur le sport ne serait malheureusement pas suffisant. Par contre se lever de temps en temps et marcher quelques minutes permet d’éliminer les calories excédentaires.

2. On est trop gentil avec soi-même
« Les gens ont tendance à surestimer leur activité physique et à sous-estimer la quantité de nourriture qu’ils ont ingérée. Ils pensent constamment qu’ils ont fait plus de sport qu’il ne faut et qu’ils ont mangé moins », explique le professeur Stanforth.

Un point de vue confirmé par de nombreuses études scientifiques. Le problème vient du fait que notre mémoire est sélective mais aussi que nous aurions tendance à sous-évaluer le nombre de calories contenues dans un plat.

Un café noir par exemple représente 2 calories. Ajoutez-y de la crème et du sucre et vous arrivez à une boisson qui fait entre 25 et 150 calories. Un café que l’on oubliera forcément de compter lorsque nous estimons notre apport en calories journalier.

3. On se sert de trop grosses portions
Ces dernières années, notre assiette « moyenne » a énormément grandit. Certaines portions ont évolué de 138%.

« La taille des portions est un gros problème. La plupart des gens servent une assiette qui correspond en fait à 2 ou 3 portions », explique Philip Stanforth.

Être conscient de ces trois obstacles permettrait de rendre son régime plus efficace. Nous voilà prévenus.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Cette Brésilienne vit un véritable cauchemar! aujourd’hui, elle est la première au monde à recevoir ce traitement!
Elle annonce qu’elle est enceinte aux funérailles de son mari. Quelques semaines après, cette mère apprend une nouvelle choquante
La consommation de vin augmente-elle avec la taille des verres?
Elle doit être euthanasiée, cette jeune mère est sauvée et adopte en plus 5 chiots abandonnés
Des policiers mettent un P.V. à une voiture sculptée dans la neige !