Voici la glace la plus dangereuse du monde! Vous devez signer une décharge avant d’acheter!

« Respiro del Diavolo » (« Le souffle du diable ») est un nom prometteur. C’est le nom d’une crème glacée à base de piments que l’on trouve dans un salon écossais. Attention, cette glace hors du commun, « la plus dangereuse du monde » ne se consomme pas sans certaines mesures de sécurité.


Vous avez plus de 18 ans et vous êtes prêt à traverser la Manche puis à signer une décharge avant de goûter à cette crème glacée de feu? Alors la glace la plus dangereuse du monde, vendue au Aldwych Café près de Glasgow en Ecosse, est une expérience à votre portée.

© Facebook.


Considérée 500 fois plus piquante que le Tabasco, la Respiro Del Diavolo atteint un score de 1 569 300 points sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments en les classant tant par points que par catégories, de « neutre » à « nocif » en passant par « torride », « vocanique » et « ardent », par exemple. En suivant cet indice, la glace piquante qui flirte avec le haut du classement vous brûlera 31 fois plus la langue qu’une bouchée de piment de Cayenne, et seulement 3,3 fois moins qu’un spray de gaz poivre, utilisé par la police (5 300 000 points). La crème glacée est, toujours selon l’échelle de Scoville, classée « dangereuse ».

Préparée depuis peu en Ecosse, cette recette italienne de 1936 a été importée le mois dernier par Martin Bandoni, propriétaire de l’Aldwych Café. « Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c’est ici une explosion nucléaire dans la bouche », s’amuse-t-il.

Une boule dans un petit pot vous coûtera deux livres (2,25 euros), un cornet 1,9 livre (2,14 euros). Il vous faudra donc signer au préalable un document confirmant que vous prenez l’entière responsabilité du risque encouru en consommant la Respiro Del Diavolo.

Voir aussi:

Il essaye de déterrer son père, mort depuis plus de 30 ans, pour s’assurer qu’il irait bien au Paradis!
Ce mélange miraculeux de citron et de bicarbonate de soude est 10 000 fois plus puissante que la chimiothérapie!
Étrange créature découverte à près de 1000 mètres de profondeur
Quatre astuces pour faire des économies à la pompe!
La bave d’escargot comme crème de visage antiride