10 astuces minceur avant l’été !

Pour beaucoup d’entre vous, été rime avec bikini et donc avec cauchemar à cause des kilos superflus.

Voici une liste d’astuces facile à réaliser au quotidien pour éviter les régimes draconiens.

ete

N°1 : Marcher plus.

Eh oui marcher est un excellent exercice ! Vous pouvez facilement réaliser cette activité au quotidien. C’est simple : évitez les ascenseurs et prenez les marches ! Et quand il fait beau, allez au travail à pied !

N°2 : Commencer la journée avec un verre d’eau citronnée.

Boire un verre d’eau tiède citronné le matin a plusieurs avantages : on fait le plein de tonus car le citron contient de la vitamine C, on détoxifie notre organisme et on facilite notre transit intestinal. Prendre un verre d’eau citronnée c’est bien, le prendre à jeun, c’est mieux : le jus de citron agit immédiatement sur le foie. Résultat ? Ce petit verre d’eau au citron contribue réellement à la perte de poids !

N°3 : Boire de l’eau avant de manger.

Voici une astuce toute simple pour toutes celles qui ont envie de mincir sans contraintes : boire de l’eau une demi-heure avant votre repas se révèle être un véritable coupe-faim : vous mangerez donc de plus petites quantités pendant votre repas.

N°4 : Cuisiner avec une poêle antiadhésive.

En utilisant une poêle antiadhésive de bonne qualité, vous éviterez d’utiliser trop de matière grasse pour cuisiner (huile et beurre). Une bonne astuce pas très compliqué pour perdre du poids sans être frustré !

N°5 : Manger assise à une table.

Le fait de manger assise à une table favorise la perte de poids : on digère mieux, la satiété arrive au bon moment (donc aucune fringale deux heures après). De plus, manger assise indique à notre cerveau qu’on mange. Par conséquent, en mangeant debout et sur le pouce vous aurez tendance à vous jeter plus facilement sur la nourriture le soir, alors que c’est un moment de la journée où il est préférable de manger léger.

N°6 : Manger dans des petites assiettes.

Qui dit petite assiette dit petite ration. Sans être frustrée, vous allez diminuez vos portions, donc moins manger et par conséquent maigrir.


N°7 : Mastiquer lentement ses aliments.

La vitesse à laquelle on mange joue un rôle important dans notre prise ou perte de poids. Prendre son temps pour manger donne au corps la possibilité de capter le signal de satiété que nous envoie le cerveau (il met 15 à 20 minutes pour se manifester). Ainsi les mangeurs rapides consommeront beaucoup plus de nourriture que ceux qui prennent leur temps. Alors on prend son temps pendant les prochains repas !

N°8 : Manger une pomme en guise de coupe-faim.

Ce fruit pauvre en calories et riche en anti-oxydants est un véritable coupe-faim ! La pomme a beaucoup de points forts : elle diminue l’envie de grignoter, elle hydrate et rafraîchit puisqu’elle contient 85% d’eau, et elle est facilement transportable au bureau.

N°9 : Faire ses courses le ventre plein !

Aller faire ses courses après avoir mangé est un bon moyen pour ne pas prendre de kilos. Pourquoi ? C’est simple quand on a faim on a envie de tout manger, « tiens, des biscuits au chocolat ! », « mmmh ces nouveaux chips ont l’air délicieuses ! »… Tandis que faire ses courses quand l’appétit n’est pas présent vous évite de craquer sur toutes les friandises, gâteaux, plats gras que vous croiserez. En plus d’éviter des calories vous gagnerez du temps en allant à l’essentiel de ce qu’il vous manque pendant vos courses.

N°10 : Manger épicé !

« Epicer ses plats fait maigrir, mais bien sûr… » Si si, les épices sont un véritable atout si on a envie de perdre du poids. Les épices permettent de diminuer les quantités de graisses, de sucre et de sel que l’on a l’habitude d’ajouter à nos plats. En plus, l’utilisation d’épices permet de varier les plaisirs et de donner plus de saveurs à nos plats. Enfin, le piment contient de la capsaïcine (c’est ce qui brûle la bouche) : cette substance favorise la satiété et brûle les graisses.

Peut-être que vous connaissiez déjà certaines de ces petites astuces ! Dans tous les cas les adopter peut avoir un impact très positif sur votre perte de poids, alors pourquoi ne pas en essayer certaines ? Ou bien toutes les adopter !

Source

Voir aussi:

Elle utilise ce simple truc pour éloigner les moustiques
Voici 5 astuces pour en finir avec le nez bouché
Elle place un sachet de thé sur sa main… Vous serez étonné de ce qu’elle a accompli!
Le miel est depuis longtemps utilisé comme un remède contre le mal de gorge
Après avoir utilisé ce remède naturel sa vie a complètement changé !