Les meilleurs exercices pour la santé de votre colonne vertébrale

Tous ceux qui passent la journée entière à travailler sur l’ordinateur ou assis, savent très bien ce que c’est que de ressentir de la douleur dans la colonne. Nous savons tous à quel point l’état du dos influence sur la santé générale de l’organisme.


Voici des exercices les plus simples et efficaces pour le dos que tu pourras réaliser n’importe où. Tu auras simplement besoin d’un mur lisse.

Cou et tête

© depositphotos


Approche-toi du mur et commence à “coller“ ta colonne contre lui, en commençant par le bas du dos. Colle le coccyx et maintiens la partie haute du dos courbée pour qu’elle ne touche pas le mur. Petit à petit, ”étire » ton dos sur le mur. Maintiens ton cou courbé comme s’il était attiré vers le haut par la partie pariétale de la tête. Évite de trop coller le menton à la clavicule. Pendant que tu réalises cet exercice, tu ressentiras un léger étirement dans la zone du cou.

Partie supérieure de la colonne

© depositphotos


Tiens-toi debout à côté d’un mur, baisse les bras le long du corps avec les paumes des mains vers l’intérieur. Amène lentement les coudes vers l’arrière de façon à ce qu’ils touchent le mur. En même temps, ne bouge pas les épaules et ne touche pas le mur avec les avant-bras. Répète l’exercice plusieurs fois.

Épaules

© depositphotos


Colle ton dos au mur. Sépare lentement l’épaule gauche du mur de façon à ce que seule la partie inférieure de l’omoplate reste unie au mur. Répète la même chose avec l’épaule droite.

Zone lombo-sacrée

© depositphotos


Colle ton dos au mur et plie légèrement les jambes pour te baisser un peu. Puis courbe le dos pour que la colonne lombo-sacrée soit collée au mur. Pour un meilleur étirement, tu peux mettre les mains sur les hanches et presser légèrement vers le bas. Réalise cet exercice uniquement s’il ne te provoque pas des sensations désagréables à la taille.

Coccyx

© depositphotos


Colle ton dos au mur de façon à ce que tes talons soient à une distance de 35-40 cm du mur. Plie légèrement les jambes et colle les hanches au mur. La partie inférieure de la colonne doit rester unie au mur sans te provoquer de gêne. Répète l’exercice plusieurs fois.

Source

Voir aussi:

10 bienfaits pour la santé des noix de cajou
Vous devez essayer cette astuce naturelle si vous ne voulez jamais faire face à un cancer!
Voici une astuce géniale pour nettoyer vos chaussures blanches et les rendre comme neuves!
Vous devez faire ceci à vos les pieds tous les soirs !
Voici une astuce maison efficace et très simple pour nettoyer les taches sur vos sièges auto