Pourquoi ABBA portait des tenues excentriques

Les mini-shorts brillants, les combinaison à paillettes et les chaussures à plateformes portés par les membres du groupe ABBA au sommet de sa gloire n’avaient pas seulement pour but de les démarquer sur la scène musicale, révèle le Guardian. La raison du choix de ces costumes excentriques était avant tout… fiscale.

3(1180)

Dans un nouveau livre, Björn Ulvaeus, l’un des quatres membres d’ABBA a déclaré à propos des tenues du groupe: « À mon humble avis, on avait l’air fous à l’époque. Personne n’était aussi mal habillé que nous sur scène ».La raison des tenues scintillantes portées par ABBA n’est pas seulement à chercher du côté de la mode des années 70 et 80 mais aussi dans le code fiscal suédois.

D’après l’ouvrage « ABBA: The Official Photo Book », publié 40 ans après que le groupe a remporté l’Eurovision avec « Waterloo », le style du groupe était avant tout dicté par une loi selon laquelle le prix des costumes était déductible à partir du moment où ils étaient si excentriques qu’ils ne pouvaient être portés en rue.

abba tumblr_mv0haxLMPK1r3zgqho1_1280 ABBA 3

SOURCE

Voir aussi:

Elle se prend pour un loup-garou arrache l’oreille de son amie pendant qu’elle dormait: «Elle pensait que la victime était un vampire»
Suite à une chute de cheval, sa mâchoire s’arrache : elle la récupère et va à l’hôpital
En Russie, ce chien est considéré comme un héros local, il a sauvé la vie d’un enfant abandonné à -20°
Un homme de 30 ans abuse sexuellement de sa nièce de 6 ans devant sa petite sœur qui filme la scène
Cette mère se jette devant une auto pour sauver ses enfants, 15 ans plus tard ils lui font une surprise!