Le plus détesté cycliste du Royaume-Uni

Dave Sherry est chauffeur de bus, mais il est surtout connu pour son titre de cycliste le plus détesté du Royaume-Uni. Grâce à ses caméras, qui filment chacun de ses déplacements à vélo, il a déjà réussi à faire condamner pas moins de 70 automobilistes à la conduite plus que douteuse.

Au cours des 65 kilomètres qu’il parcourt tous les jours, Dave Sherry, 37 ans, utilise tout de même trois caméras pour capturer toute conduite dangereuse. Il dispose aussi d’une sonnette puissante pour avertir les fous du volant de leurs méfaits. Fort de ces images, l’homme a déjà obtenu la condamnation de dizaines de chauffards pour conduite dangereuse et négligence.Dave a commencé à filmer ses voyages à vélo entre Harlow – à l’est de Londres – jusqu’au dépôt de bus il y a deux ans et demi après avoir été impliqué dans un accident. « Quelqu’un a heurté l’arrière de mon vélo et la police m’a dit qu’on ne pouvait rien faire, que c’était ma parole contre la leur. À partir de ce moment-là, j’ai décidé de tout filmer ».

 »Je fais cela pour rendre nos routes plus sûres pour tout le monde. Si les gens respectaient le code de la route, il y aurait moins d’accidents et de victimes » explique-t-il. « Je suis un cycliste, je suis également un chauffeur de bus et j’essaie juste de m’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace sur la route pour nous tous, tout en conduisant les mauvais conducteurs devant la justice. Je fais le boulot que certains ne veulent pas faire. Je suis peut-être le cycliste le plus haï de Grande-Bretagne, mais c’est ainsi et je suis fier de ce que je fais. S’ils veulent me considérer comme un justicier, très bien, mais il faut parfois se montrer dur pour faire comprendre aux autres que leur comportement est nocif pour tout le monde ».

Source

Voir aussi:

Incroyable mais vrai : alors qu’il se rendait chez un réparateur de smartphones, cet Australien a connu un événement qui restera à jamais gravé dans sa mémoire
Ces tigres de Sibérie n’ont pas apprécié d’être surveillés par un drone
Elle essaie « corn drill challenge » (manger un épi de maïs accroché sur une perceuse): l’expérience se termine mal
La « conversation » hilarante entre une fille de quelques mois et le chien de la famille
Grosse frayeur: Une otarie attrape une petite fille et l’entraîne dans l’eau