Des médecins sont parvenus à retirer une larve de l’œil d’un adolescent avec une simple feuilles de basilic

Des médecins d’un hôpital de Lima sont parvenus à retirer une larve de moustique qui avait élu domicile dans l’oeil gauche d’un adolescent péruvien sans utiliser le moindre instrument chirurgical, en s’aidant seulement de feuilles de basilic.

larve

L’adolescent, âgé de 16 ans et vivant en milieu rural, avait voyagé depuis sa ville de Pozuzo (centre) jusqu’à l’Institut de la santé de l’enfant, dans la capitale, car il avait la paupière inférieure gauche gonflée, a expliqué mercredi le ministère de la Santé.

Il pensait alors à une simple inflammation, tout comme les médecins de sa ville qui lui avaient prescrit des médicaments, sans succès.

A Lima, les professionnels ont découvert qu’une larve de moustique de trois centimètres de long s’était installée dans l’oeil du patient, où elle vivait apparemment depuis un mois.

Pour la retirer, ils ont alors eu l’idée de placer plusieurs feuilles de basilic autour du globe oculaire, afin d’éveiller l’appétit de la larve. Cette dernière est tombée dans le piège, sortant de l’oeil et permettant au personnel médical de l’attraper avec une pince.

Selon les médecins, une simple piqûre du moustique « Dermatobia hominis », présent en zones tropicales, pourrait être à l’origine de ce phénomène inhabituel.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Une femme et sa fille emprisonnées pendant 4 mois car les policiers ont confondu leur thé avec de la drogue.
Elle révèle ses regrets après avoir dépensé 150 000 dollars pour avoir «le plus gros postérieur du monde »
Le geste héroïque d’un petit garçon de 7 ans: il a sauvé sa grande sœur de 20 ans, Morgan, de la noyade!
En France, une policière de 23 ans se prend un projectile sur la tête lors d’un contrôle lié au confinement
Un bar, situé dans un hôtel quatre étoiles à Dubaï, propose des boissons gratuites aux femmes… en fonction de leur poids!