Béziers: Des internautes sauvent un chien battu et séquestré sur un balcon
Béziers, dans l’Hérault une habitante a donné l’alerte après avoir constaté qu’un chien était régulièrement battu et séquestré par ses maîtres dans un tout petit balcon.
Elle a prévenu la SPA et a porté plainte au commissariat. Mais devant l’impuissance de ces deux derniers, elle a contacté une association locale de défense des chats « Chat Libres de Béziers » qui a partagé l’histoire sur son compte Facebook.
Le post a été très rapidement et très largement partagé sur les réseaux sociaux. Le soir même, des internautes se sont réunis pour un sit-in devant l’immeuble où l’animal était retenu prisonnier.
Une mobilisation qui a poussé les autorités à réagir. Le petit Tyson a été récupéré et placé en fourrière en attendant qu’une solution judiciaire soit trouvée.
«Ce n’était pas du tout mon objectif au départ, mais après m’être tellement investie pour ce petit chien, je souhaiterais l’adopter» a témoigné Madame F., la femme à l’origine de cette histoire.
Lire la suite www.midilibre.fr
Voir aussi:
Arachnophobes s’abstenir: Un lac pris dans une toile d’araignée géante en GrèceAprès six garçons, la maman découvre que son septième enfant sera une fille, la famille ne peut contenir son émotion
Son voisin continue à garer son 4×4 dans son allée : elle riposte en lui faisant retirer son véhicule
Sophie Davant met en garde les téléspectateurs contre d’arnaque utilisant son image sans autorisation
Il voulait prendre en photo une souris au McDonald’s, il se retrouve encerclé!