La mauvaise association: Stress et perte poids
Quel est le mécanisme du stress, comment lutter contre ce stress ?

Le stress, un des nombreux fléau de notre société, peut avoir impact sur la ligne. En effet, généralement qui dit stress dit perte d’appétit ou au contraire grignotage intempestif…
De quel stress parlons-nous ?
Tout d’abord, je tiens à préciser que lorsque je parlerai de stress dans cet article, il s’agira du stress chronique qui nous pourri la vie et pas de la poussée d’adrénaline qui nous permet de nous dépasser ou d’éviter un danger.
De quelle façon le stress peut-il nous faire grossir ?
Le stress a une conséquence directe sur le taux de cortisol que nous avons dans le sang. Le cortisol est une hormone sécrétée par la glande surrénale (reins), qui agit sur la gestion de nos réserves d’énergie, stimule la production d’insuline et maintient l’augmentation du glucose dans le sang. Il en résulte un accroissement de notre appétit et donc de notre envie de manger. Le cortisol est communément appelé l’hormone du stress.
Le lien entre stress, cortisol et prise de poids a été démontré par deux études cliniques portant sur des jeunes femmes et réalisées par des chercheurs de l’Université de Yale et de l’Université de la Colombie Britannique.
Voir aussi:
Ils veulent avoir des bébés, leur surpoids les empêche d’avoir de rapports sexuels…Il se fait recoller le pénis après se l’être fait trancher par sa maîtresse après qu’elle ait découvert qu’il était déjà fiancé.
Un chasseur enregistre des vidéos d’étranges hurlements dans les bois au nord de l’Ontario.
Luciano Ponzetto, Le vétérinaire qui a scandalisé le monde entier avec ses photos de chasse, est st mort dans un accident de chasse
Un père de famille voulait passer la soirée avec une prostituée, il tombe sur sa fille