Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros

media_xll_7954579

Taïwan – Un garçon de 12 ans a accidentellement déchiré dimanche un tableau du 17è siècle du peintre italien Paolo Porpora, d’une valeur de 1,3 million d’euros, alors qu’il visitait une exposition à Taipei.

Intitulé «Fleurs», le tableau fait partie d’une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise.

Dans des images vidéo diffusées par les organisateurs, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l’air désemparé, avant de repartir.

«L’enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d’un poing», a expliqué à l’AFP un employé de l’association TST Art of Discovery, maître d’oeuvre de l’exposition «The face of Leonardo» («Le visage de Léonard de Vinci»).

TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l’accident. L’oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d’une valeur de 200 millions d’euros, fait également partie de l’exposition.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Une petite bière pour garder les os solides !
Ils violentent tellement un bébé de 4 mois qu’ils lui brisent 28 os
Ce célèbre bodybuilder tombe amoureux d’un cendrier après avoir divorcer de sa poupée sexuelle !
En bikini, Jessica Alves exhibe ses fesses qui lui ont coûté plus de 33 190 euros
Cet agneau est un peu particulier, il est né avec une drôle de malformation!