Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros

media_xll_7954579

Taïwan – Un garçon de 12 ans a accidentellement déchiré dimanche un tableau du 17è siècle du peintre italien Paolo Porpora, d’une valeur de 1,3 million d’euros, alors qu’il visitait une exposition à Taipei.

Intitulé «Fleurs», le tableau fait partie d’une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise.

Dans des images vidéo diffusées par les organisateurs, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l’air désemparé, avant de repartir.

«L’enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d’un poing», a expliqué à l’AFP un employé de l’association TST Art of Discovery, maître d’oeuvre de l’exposition «The face of Leonardo» («Le visage de Léonard de Vinci»).

TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l’accident. L’oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d’une valeur de 200 millions d’euros, fait également partie de l’exposition.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un Américain donne de la méthamphétamine à son écureuil pour en faire un animal d’attaque
Une fille, âgée de 18 ans, révèle qu’elle a été violée par son père pédophile quatre fois par jour depuis l’âge de six ans et qu’elle est tombée enceinte deux fois
Les maladies infectieuses circulent dans les écoles. Les parents doivent connaître les signes (selon un expert)
IKEA renforce la sécurité et demande aux clients de ne pas se masturber dans leurs magasins après un incident
Une mère de famille a joué la carte de la prévention et de la générosité pour excuser les pleurs de son bébé durant le vol