Sans Bras, il nourrit sa mère, s’occupe de la maison et travaille au champ
Il avait 7 ans lorsque Chen Xinyin, 48 ans et vit à Chongqing dans le sud de la Chine, a été victime d’une violente électrocution qui lui a fait perdre ses deux bras. Il aurait pu s’apitoyer sur son sort et attendre qu’on l’aide pour gagner sa vie, mais Chen Xinyin a toujours mis un point d’honneur à ne compter que sur lui-même.
Son père est mort alors qu’il avait 20 ans, le laissant seul avec sa mère, qui était déjà malade. Au fil des années, le brave homme a appris à travailler et à effectuer les gestes du quotidien sans les bras, en s’aidant principalement de sa bouche et de ses orteils ; il fait la cuisine, s’occupe de la petite ferme familiale en cultivant le maïs et fabrique des paniers en osier.
En 2014, il a commencé à prendre soin de sa mère de 91 ans à temps plein, lui donnant même son alimentation avec une cuillère entre ses dents. Les hivers sont durs pour Chen puisqu’il lui est difficile de mettre des chaussettes, il souffre souvent d’engelures. Quelle belle leçon de courage!
Voir aussi:
Après 40 ans, il ne faudrait travailler que trois jours par semaine, selon une étudeDes voleurs dérobent… 256 rouleaux de papier toilette et 15 000 serviettes en papier dans une gare allemande !!
Et si le monde devenait végétarien?
Il s’est fait pousser les cheveux pour fabriquer une perruque pour sa mère qui souffre d’une tumeur cérébrale depuis 20 ans
Pourquoi vous ne devriez jamais mettre votre portable dans une poche ou dans votre soutien-gorge!





