L’ingrédient secret qui transforme votre thé vert en une véritable potion magique
Le thé vert possède de nombreuses vertus pour la santé. Les plus connues concernent la prévention contre certains cancers et ses effets favorisant la perte de poids, lorsque combiné à d’autres mesures. On connaît un peu moins ces effets comme relaxant et stimulant de l’intellect.
Mais les effets du thé vert sont véritablement dynamisés par une effet de synergie, lorsque combiné à une autre plante ayant de très nombreux effets bénéfiques pour la santé, dont la stimulation de la circulation sanguine dans le cerveau et une augmentation de l’énergie disponible dans l’organisme.
Cette plante est le Romarin. Elle faisait partie des ingrédients de la recette de l’eau de la reine de Hongrie. Celle-ci âgée de 72 ans et paralysée, retrouva la santé et la jeunesse grâce à une potion préparée à base de romarin et de vin, que l’on nomma la potion de Hongrie. Le romarin est également une des plantes du fameux vinaigre des quatre voleurs. Il améliore notablement la circulation sanguine dans le cerveau.
Voici la recette de ce fameux thé de l’énergie !
Pour deux tasses de thé : 3 c. à café de thé vert et 2 c. à café de romarin séché.
Versez l’eau bouillante (juste avant le point d’ébullition) et laissez infuser 6 à 7 minutes.
Si vous le désirez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron, cela aura pour effet d’augmenter jusqu’à 13 fois la biodisponibilité et l’absorption par l’organisme des catéchines présentent dans le thé.
Source Santé Magazine
Voir aussi:
42 personnes blessées dans les lâchers de taureaux de la San FerminBuvez cette boisson avant de vous coucher, et vous serez étonné de ses bienfaits!
Elle avait découvert que son mari la trompait, elle a arraché avec les dents un doigt de sa rivale
Par une nuit glaciale sous une tempête de neige, un chien errant sauve une fillette de 10 ans
L’huile essentielle de thym est un tueur potentiel des cellules cancéreuses du poumon et du sein

