L’interpellation musclée d’une lycéenne suscite l’indignation

Une preuve nouvelle de la brutalité des policiers blancs envers les personnes noires ? Depuis lundi, une vidéo montrant une arrestation dégradante et violente d’une lycéenne dans une école de Columbia (Caroline du sud), aux Etats-Unis, alimente de vifs débats.

Dans la séquence, on peut y voir une jeune femme jetée et traînée à terre par un officier de police. Selon le site 20 minutes.fr, la lycéenne aurait refusé de sortir de la classe, comme le policier le lui avait demandé. Cette raison n’explique pas la violence et l’acharnement dont elle a fait objet.

Face à la viralité de l’histoire, la police a été sommée de s’expliquer. Curtis Wilson, porte-parole du département du sherif du comté de Richland, a indiqué que l’officier répondant au nom de Ben Fields, a fait l’objet fait l’objet d’une suspension administrative pendant la durée d’une enquête interne.

D’après le média américain NBC News, Ben Fields a déjà comparu en 2013 pour une affaire dans laquelle des étudiants afro-américains « avaient été visés de manière injuste et brutale ».

Source sudinfo.be

Voir aussi:

Une fourmi essaie de voler un diamant chez un grossiste
Regardez la réaction adorable d’un phoque dans son aquarium géant quand une petite fille tombe juste à côté
Il est un véritable miraculé. Renversé par trois véhicules, il a survécu.
Un débat trop mignon sur la pluie entre ces deux enfants!
Elle n’a pas supporté que son compagnon regarde une autre femme dans l’avion : elle le frappe avec son ordinateur