Du miel et citron pour une peau éclatante
– une cuillère à soupe de miel
– une cuillère à café de jus de citron
Une fois mélangée, il ne te reste plus qu’à appliquer cette mixture sur une peau sèche et propre. Pour bien bénéficier des bienfaits miraculeux du miel, tu as tout intérêt à masser le masque du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou, pendant 2 ou 3 minutes. Ce mouvement va activer la circulation de la peau, qui sera ainsi mieux « nourrie » des actifs du miel et du citron. Et puis zut ; si, déjà, tu n’as pas bonne mine, tu as bien le droit de prendre 2 minutes pour te chouchouter !
Une fois appliqué, laisse poser ton masque 10 à 20 minutes. Si vraiment tu as plus de temps et que tu ne ressens aucune sensation désagréable, augmente jusqu’à 30 minutes, ta peau te dira merci ! Et ne t’inquiète pas, en respectant les quantités, et avec le massage, le masque ne devrait pas dégouliner.
Au moment de rincer, commence par mouiller tes mains ou asperge ta peau d’une eau tonique, florale ou thermale, et masse à nouveau ton visage quelques secondes. Cela permettra à l’eau de se mélanger au miel et le rendra plus facile à enlever. Enfin, tu peux rincer l’ensemble à grande eau.
Accorde-toi une minute pour admirer ton teint plus « lumineux » et « lissé » et pour sentir la douceur de ta peau sous tes doigts… Voilà ; le masque visage miel et citron, c’est ça !
Attention quand même à ne pas t’arrêter en si bon chemin ! N’oublie pas d’appliquer au moins une bonne crème hydratante, au mieux un masque hydratant.
Trucs & astuces
– Si ta peau est très sèche, ajoute quelques gouttes d’huile d’olive.
– Si ta peau est très fragile et réactive, remplace le citron par du yaourt.
– Si tu es dans le doute, tu peux simplement faire un masque 100% miel.
Voir aussi:
Une nouvelle tendance douteuse qui choque les internautes, pourtant, elle se répand sur les réseaux sociauxUn jeune homme libère un rat dans un McDonald’s et provoque la panique !
Madame Irta, une Carolo qui était la « femme aux plus gros seins du monde » (entrée au Guinness Book), est décédée
Très émouvant: Des élèves ont tagué le cercueil de leur camarade morte d’un cancer!
Durant toute votre vie vous avez mal utilisé votre agrafeuse! Voici la bonne manière!