le SMS d’une rescapée à ses parents lors des attaques: « Je vais mourir, je vous aime »
« Tout à coup, on entend comme des bruits de pétard. On réalise pas, et on se dit. ‘C’est peut-etre dans le show’. (…) Puis, je me retourne et je vois quatre hommes en kalashnikov. (…) Ce que j’ai vu, c’est qu’ils ont arrosé la foule de balles. On a entendu ‘Tout le monde à terre’ (…) » (sic), raconte-t-elle.
Après avoir rampé dans les escaliers et pris la fuite, la jeune femme est rentrée dans la loge des artistes en espérant pouvoir sortir par une fenêtre. « La fenêtre était grillagée, en fer forgé. On était collés dans une très petite douche et les autres étaient assis par terre. On a fait le moins de bruit possible. On entendait des bruits de pas et des tirs de kalash. Là, on pense que la porte va s’ouvrir et qu’on va se faire abattre » (sic), poursuit-elle.
Durant ces trois heures d’angoisse, elle parviendra même à communiquer par SMS avec ses proches: « Le premier message que j’ai envoyé, c’était à mes parents: ‘Je vais mourir, je vous aime' ».
Vers 1h du matin, c’est la délivrance. Le Raid donne l’assaut et libère les personnes qui ont survécu au massacre. Au sortir de la salle, la jeune femme est sous le choc.
« En sortant, j’ai marché dans le sang du terroriste. J’en ai encore sur ma chaussure. (…) Des scènes de guerre. Une centaine de corps par terre, morts. Des gens de mon âge, que je regardais depuis le balcon en train de prendre leur pied pendant le concert. C’était une scène d’horreur, j’arrive même pas à croire que j’ai vu ça ».
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Protégez les cheveux pendant la saison de pluieUn père utilise son bébé de 11 mois comme bouclier lors d’une fusillade à la suite d’une transaction liée à la drogue
Un papa frappe une employée d’une garderie parce qu’elle a étouffé sa fillette avec un tablier.
En voulant jeter un coup d’œil chez ses voisins, elle se coince la tête dans une grille
Faire consommer des cacahuètes aux enfants permettrait d’éviter les allergies!
