Sourde depuis l’âge de 2 ans, elle entend la voix de son conjoint pour la première fois
La britannique de 30 ans est mère de trois enfant. Depuis qu’elle a reçu l’implant, elle est capable de reconnaître leurs voix.
Sourde depuis l’âge de deux ans, cette habitante du sud du Royaume-Uni a vu son audition empirer de jour en jour. » J’ai réalisé que ça s’était empiré quand mon 3ème enfant à commencé à parler. Je voyais que je ne pourrai pas l’entendre ni le comprendre comme le second. C’était déchirant » a-t-elle confié.
Jody s’est donc mis sur liste d’attente pour recevoir un implant cochléaire, dont une partie (externe) se trouve derrière l’oreille, et l’autre partie sous la peau. « Je viens de recevoir la partie externe. On m’a rasé la tête alors que j’adore mes cheveux…mais ce n’est rien comparé à la joie d’entendre mes enfants » a-t-elle commenté.
Bien que l’implant ne restaure pas totalement l’ouïe, il donne aux personnes sourdes une bonne représentation des sons. Jody doit maintenant apprendre à faire la différence entre les sons vraiment informatifs et les bruits de fond : « J’ai un long chemin à parcourir et je veux y travailler dur ».
Voir aussi:
Scène étonnante sur la plage de Knokke-Heist: une baleine échouée… ou presqueLes premiers signes d’alertes de la maladie d’Alzheimer à connaitre le plus tôt possible
Le tatouage «coup de soleil», la nouvelle tendance dangereuse de l’été
Un bébé de 17 mois a mordu et tué un serpent vénimeux!!
Pour raison purement esthétique, un homme réduit son sexe de 15 à 9 cm