Sourde depuis l’âge de 2 ans, elle entend la voix de son conjoint pour la première fois

 »Est-ce que tu m’entends ? » lui demande son conjoint dans la vidéo diffusée par le Daily Mail. « Oui, je t’entends. Je t’entends. Je t’entends. » Répète Jody Parcel, émue aux larmes.
La britannique de 30 ans est mère de trois enfant. Depuis qu’elle a reçu l’implant, elle est capable de reconnaître leurs voix.

Sourde depuis l’âge de deux ans, cette habitante du sud du Royaume-Uni a vu son audition empirer de jour en jour.  » J’ai réalisé que ça s’était empiré quand mon 3ème enfant à commencé à parler. Je voyais que je ne pourrai pas l’entendre ni le comprendre comme le second. C’était déchirant » a-t-elle confié.

Jody s’est donc mis sur liste d’attente pour recevoir un implant cochléaire, dont une partie (externe) se trouve derrière l’oreille, et l’autre partie sous la peau. « Je viens de recevoir la partie externe. On m’a rasé la tête alors que j’adore mes cheveux…mais ce n’est rien comparé à la joie d’entendre mes enfants » a-t-elle commenté.

Bien que l’implant ne restaure pas totalement l’ouïe, il donne aux personnes sourdes une bonne représentation des sons. Jody doit maintenant apprendre à faire la différence entre les sons vraiment informatifs et les bruits de fond : « J’ai un long chemin à parcourir et je veux y travailler dur ».

 

Voir aussi:

Une vague de divorces et deux suicides après le piratage du site pour infidèles Ashley Madison
Une pratique dangereuse: De plus en plus de femmes insèrent du tabac de leur vagin pour améliorer leur vie sexuelle
Un médecin a tué sa petite amie en saupoudrant de la cocaïne sur son pénis à son insu !
Né sans mâchoire, il avait renoncé à l’amour, avant de trouver l’âme sœur
Ces ampoules à économie d’énergie : elles provoquent l’anxiété, les migraines, et même le cancer