Pour réduire le risque de diabète, il suffirait de préparer des repas maison
Prendre du temps à cuisiner et préparer la majorité de ses repas maison serait un gage de bonne santé. En effet, selon cette nouvelle étude, prendre 11 à 14 repas faits maison chaque semaine, réduirait le risque de diabète de type 2 de 13%.
Les conclusions de l’étude ont révélé que les volontaires qui déclaraient manger une à deux fois par jour, soit consommaient en moyenne 11 à 14 repas faits maison par semaine, avaient un risque réduit de diabète de 13% par rapport aux participants prenant moins de 6 repas faits maison chaque semaine et ayant plutôt l’habitude de déjeuner ou dîner à l’extérieur de chez eux.
« Consommer des repas déjà cuisinés ou pré-préparés du commerce, au restaurant ou à emporter est une tendance en augmentation significative aux États-Unis depuis ces 50 dernières années », explique Geng Zong, chercheur à Harvard T.H Chan School of Public Health de Boston (États-Unis). « Dans le même temps, les taux de diabète de type 2 ont également augmenté. »
Le diabète en chiffre
9% des adultes sont aujourd’hui atteints de diabète dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), En France, il touche environ 3 millions de personnes, soit 4,7% de la population. Des chiffres qui augmentent chaque année en raison de mauvaises habitudes alimentaires et d’une vie quotidienne de plus en plus sédentaire. Diagnostiqué tardivement, le diabète de type 2 peut endommager le cœur, les reins, les vaisseaux sanguins, les yeux et les nerfs. Le taux de prévalence du diabète est passé de 2,6% en 2006 à 4,4%
Voir aussi:
Une jeune femme a pratiqué du sexe oral sur son bébé de 5 mois et a diffusé les images en direct: elle vient d’être condamnéeUne mère meurt d’une crise cardiaque après avoir attendu un ambulance pendant six heures
Une ancienne reine de beauté ne peut plus sourire ni fermer les yeux à cause d’une chirurgie ratée
Une grand-mère, de 60 ans, a une relation avec un jeune de 21 ans : « On me dit que ce n’est pas normal et que je devrais le quitter »
4 mauvaises vérités sur les fabricants de bouteilles d’eau qui’il ne veulent pas que vous les sachiez!
