En Inde, un détenu avale un portable pour le cacher au personnel de la prison

Dans la plupart des juridictions, les détenus ne sont pas autorisés à avoir de téléphone portable, afin de les empêcher de communiquer avec le monde extérieur et de résoudre d’autres problèmes de sécurité. Mais il arrive souvent que certains prisonniers en possèdent et qu’ils le dissimulent.

Dans une tentative de dissimulation d’un téléphone portable aux autorités pénitentiaires, un détenu de la prison de Tihar à Delhi en Inde, l’a avalé. Il a fallu une intervention des médecins pour le retirer grâce à une opération.

Une endoscopie a été réalisée à l’hôpital GB Pant de la capitale pour extraire le dispositif qui mesure 7 cm de long et 3 cm de large. Il a été sorti par la bouche à l’aide d’un collet, une pièce d’équipement qui est insérée dans l’endoscope. Le Dr Siddharth du service de gastroentérologie de l’hôpital GB Pant, qui a réalisé l’endoscopie, a déclaré aux médias que le patient, qui avait ingéré un corps étranger, avait été amené à l’hôpital le 15 janvier.

« Une radiographie de son abdomen a été effectuée, ce qui a révélé qu’il pourrait s’agir d’un téléphone portable. Une endoscopie a été réalisée par la bouche et le mobile a été attrapé à l’aide d’un collet. Le mobile a été sorti par la bouche », a déclaré le médecin. « Habituellement, les détenus le font pour le cacher aux autorités. Il ne peut être avalé que par des personnes habituées à le faire. C’est une procédure techniquement exigeante et nécessite des compétences pour sortir le gros sac », a-t-il ajouté. A en croire le médecin, il a déjà traité dix cas similaires jusqu’à présent au sein de l’hôpital.

Voir aussi:

Une jeune fille d’une quinzaine d’années a été filmée en train de jeter son bébé à la poubelle !!
Âgée 80 ans, elle s’est mariée avec un homme de 35 ans qu’elle a rencontré sur Facebook
Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez la cigarette
Après son mariage, elle découvre la vérité qu’elle a ignoré depuis l’âge de 12 ans!
Quelle honte: Pour recevoir des allocations, la maman disait à ses enfants qu’ils étaient malades pour les forcer à se déplacer en chaise roulante