Voici 5 aliments magiques anti-diabète

ob_235c419f56e77786a68279cf7b921e06_img-1834

Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur.

L’ail : le meilleur ami de votre cœur

Une petite gousse d’ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l’ail n’aura que peu d’effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l’intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L’ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l’excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.

Les épinards : riches en antioxydants

On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.
En outre, les épinards stimulent la régénérescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.

L’avocat : anti-diabète et anti-cholestérol
On a souvent tendance à négliger l’avocat qui traîne la réputation de fruit « trop calorique ». Pourtant, l’avocat possède d’exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.

L’avoine: le meilleur petit-déjeuner

Quel meilleur moment que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions nutritionnelles ? Prendre un vrai bon petit-déjeuner le matin, par exemple et non se contenter d’un café avalé à la hâte… Et quitte à modifier vos habitudes, pourquoi ne pas troquer vos tartines contre un bol de flocons d’avoine au lait et à la cannelle ? L’avoine est extra riche en fibres solubles (donc coupe-faim, anti-diabète et anti-cholestérol) et renferme de la trigonelline, un composant qui aide votre organisme à mieux réguler son taux de sucre.

Le citron: pour réduire le taux de sucre dans le sang

Saviez-vous qu’en arrosant vos salades ou vos poissons d’un filet de citron, vous réduisez l’index glycémique de vos repas. En réduisant sensiblement le taux de sucre dans le sang, le citron vous permet d’éviter fringales et prise de poids. En outre, comme c’est un excellent exhausteur de goût, il vous permet aussi d’avoir la main légère côté sauce !

Voir aussi:

« Je suis âgée de 102 ans – le bon sexe est mon secret pour une longue vie »
Un scénario digne d’un film d’horreur: elle sentait quelque chose qui rampait dans son crâne
Les bienfaits de marcher juste après le dîner
En surpoids, des gens se moquent d’elle quand elle retire ses vêtements à la plage, sa réponse est parfaite !
Elle se venge de la plus belle des manières de son mari infidèle!