Voici une soupe indienne qui vous veut du bien !

img_4874-2

Les Indiens ont de très bons remèdes traditionnels, très anciens mais très efficaces pour renforcer le système immunitaire. Il s’agit de toute une culture « L’Ayurveda ». C’est une forme de médecine traditionnelle indienne mais qui a fait ses preuves depuis des siècles. Elle est réputée partout dans le monde. « Médecine ayurvédique » ou  « connaissance de la vie », c’est ainsi qu’elle est nommée.

En effet, elle est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé comme étant une médecine alternative, quoique les brevets concernant ses médicaments aient été contestés par des institutions officielles des pays occidentaux et de l’Inde. Le plus célèbre remède, c’est ce fameux bouillon ayurvédique qui stimule le système immunitaire et réduit l’inflammation ; tels les rhumes et refroidissements. Simple à réaliser, il est composé à base de curry, d’huile d’olive, cumin, ail, citron, amis aussi plusieurs épices : le curcuma, paprika, la coriandre, cardamome, poivre noir, le gingembre, le cumin, la moutarde et la feuille de laurier. En effet, ce cury d’épices est très riche en composés antioxydants, anti-inflammatoires et antibactériens. D’ailleurs, La Tufts University School of Medicine du Massachussetts a confirmé, suite à une étude, que les propriétés du cumin, de l’ail et du citron, consommés tous les jours, stimulent le système immunitaire pour fortifier tout l’organisme en juste 4 ou 5 jours. Alors  convaincu de l’efficacité du bouillon ayurvedique pour retrouver la forme en moins d’une semaine ? Il ne vous reste que de connaitre la préparation ; que voici :

Pour une tasse de bouillon ayurvedique : Chauffez dans une petite casserole 1 c. à thé d’huile d’olive et ajoutez ½ c. à thé de chacun des ingrédients cités ci-haut. Ensuite, versez sur ce mélange 340 ml (12 oz) d’eau. Laissez frémir pendant 5 minutes. Consommez jusqu’à 3 tasses par jour.

Voir aussi:

Ivre, un papa de 21 ans laisse tomber son nourrisson à plusieurs reprises en tentant de le réconforter, le bébé de six mois n’a pas survécu à ses blessures…
Une ville punit ses politiciens en les mettant en cage dans une rivière
Le médecin lui diagnostique une simple grippe : La jeune mère de famille décède quelques heures plus tard
Il se jette à l’eau pour tenter de sauver un ours en train de se noyer
Voici la Kim Kardashian africaine, elle prétend que les automobilistes s’arrêtent pour regarder ses fesses!