La police espagnole découvre un homme séquestré dans 3 mètres carrés par sa famille

2011899477_B977455060Z.1_20151230094929_000_G5T5T3ELK.1-0

En Espagne, la police  a annoncé mardi avoir arrêté deux personnes qui séquestraient leur frère de 59 ans en Andalousie (sud) dans des conditions inhumaines et touchaient son allocation mensuelle de 1.000 euros.

L’homme, qui souffre de problèmes mentaux, était enfermé, nu, «dans des conditions totalement insalubres» dans une pièce attenante à la maison, sans toit, d’environ trois mètres carrés, où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins, précise le communiqué des forces de l’ordre.

Les policiers de Dos Hermanas, dans la banlieue de Séville, l’ont découvert en raccompagnant chez lui son frère de 76 ans, en état d’ivresse.

Arrivés à son domicile, où vivait également sa soeur de 61 ans, les agents ont aperçu au bout d’un couloir une porte verrouillée à l’aide d’une chaîne et d’un cadenas, l’homme ivre leur expliquant que c’était là que vivait leur frère et qu’ils le maintenaient isolé «pour sa sécurité».

L’homme, «dans un état de santé et d’hygiène lamentable», n’avait pas consulté de médecin depuis 1996 et a été immédiatement conduit à l’hôpital, précise le communiqué de la police.

Ses frère et soeur, qui percevaient son allocation mensuelle de 1.000 euros, ont été arrêtés pour délits contre l’intégrité morale, mauvais traitements dans le cadre familial et détention illégale.

Source sudinfo.be

Voir aussi:

Il abandonne sa femme et ses filles parce qu’elles ont les yeux bleus ! Une absurde histoire de discrimination
Voilà sans doute le dinosaure en meilleur état au monde: sa peau et ses entrailles intacts
Un père atteint de nanisme se dit « vraiment heureux » que sa fille soit née dans le même état, alors que sa femme partage des photos de famille
Cette dernière tendance en matière de jeans fait fureur et nous laisse avec beaucoup de questions..
Des chirurgiens thaïlandais ont opéré avec succès une tortue qui avait avalé 915 pièces de monnaie