Une séance de smartphone ou tablette au lit avant de s’endormir? Un bien mauvais service à votre cerveau!
En réalité, l’activité n’a rien d’apaisant et stimule en revanche votre cerveau avant de dormir, soit exactement le contraire de ce dont il a besoin pour recharger ses batteries… et les vôtres. Une étude norvégienne réalisée sur un échantillon de 1.000 étudiants âgés de 16 à 19 ans a démontré les méfaits du rituel.
Première conséquence: l’insomnie. L’utilisation intensive d’appareils connectés (smartphone, tablette, ordinateur) va en effet multiplier le temps nécessaire au sujet pour passer de l’état d’éveil à l’état de sommeil.
L’exposition prolongée, dans l’obscurité, à l’écran retroéclairé de l’appareil perturbe également la production de mélatonine, régulateur des rythmes biologiques, et par conséquent votre « horloge interne ».
Voir aussi:
Des centaines de singes à la recherche de nourriture. Il n’y a pas de touristes pour les nourrir à cause de CoronavirusIl vend son rein pour s’acheter un iPhone: il finit paralysé à vie
Les 5 profils de couples : Lequel êtes-vous?
Une nouvelle tendance beauté: De plus en plus de femmes se font tatouer des éphélides (taches de rousseur) dans le visage!
Partir en vacances avec vos enfants est plus bénéfique pour eux que de leur acheter des jouets d’après une étude
