Quelles sont les causes de mauvaise haleine et comment l’éviter?

Woman-30

Très répandue mais aussi très désagréable, la mauvaise haleine peut devenir vraiment handicapante dans certains cas. Surtout qu’une personne ne peut pas se rendre compte toute seule que sa bouche dégage une mauvaise odeur car l’être humain n’est pas capable de sentir sa propre haleine. Qu’est ce qui cause cette odeur fétide dans la bouche et peut-on s’en débarrasser?

Les principales causes:

– les maladies bucco-dentaires sont à, 80%, l’origine d’une mauvaise haleine chronique

– les mycoses de la langue dues aux champignons parasites qui infectent aussi les commissures des lèvres et la face interne des joues. La langue devient alors toute blanche.

– les caries

– les inflammations de la gencive

– les maladies ORL telles que les angines, les rhino-pharyngites, les laryngites

– le tabac

– l’alcool

– la consommation d’ail et d’oignon

Comment s’en débarrasser?

D’abord, il faut pouvoir identifier la cause et l’origine de la mauvaise haleine. Une consultation s’impose donc avant de passer à la case traitement. Seul un médecin est habilité à prescrire des médicaments qui réduiront voire élimineront cette odeur désagréable. Toutefois, il existe des gestes simples au quotidien pour prévenir au maximum la mauvaise haleine tels qu’une hygiène de vie saine, un brossage régulier des dents, une alimentation équilibrée. Pour les mycoses de la langue, il suffit parfois pour les éliminer de racler la langue avec les poils d’une brosse à dents.  Un geste à répéter plusieurs fois pour un effet garanti.

Voir aussi:

D’où viennent les bébés: les réponses hilarantes des enfants
​Le vin tue les germes causant les maux de gorge et la plaie dentaire, selon la science!
Il piège un pédophile en se faisant passer pour une collégienne de 12 ans
Elle est obligée de continuer à travailler… alors qu’elle «va mourir»: «C’est injuste, je peux à peine sortir du lit»
Elle a demandé à son petit copain pourquoi il était distant…Il lui a répondu « Je te quitte parce que tu as de la cellulite »