C’est une mauvaise idée de tenter les 400 kilos au squat

Le squat est l’un des exercices de musculation les plus populaires. Pour les non-initiés, le squat consiste à fléchir les jambes tout en gardant la tête droite et à descendre le plus bas possible en gardant cette position. Outre les fessiers, cet exercice ultra complet permet aussi de travailler les muscles internes et externes des cuisses ainsi que les mollets et les abdominaux.

Pour augmenter la difficulté et donc améliorer les résultats, on peut soulever une charge plus ou moins lourde à l’aide d’une barre placée sur ses épaules. Cela dit, il est important de ne pas vouloir en faire de trop au risque de se blesser et, pire peut-être, se ridiculiser.

Et c’est justement ce que le monsieur que l’on aperçoit dans la vidéo a tenté de faire: viser trop haut, ou trop lourd, c’est selon. L’homme a en effet tenté les 400 kilos au squat. Si la tentative, bien qu’osée, est respectable, on ne peut s’empêcher de sourire à la vue des poids tombant lourdement sur le sol les uns après les autres, faisant littéralement trembler la terre.

Via 7sur7.be

Voir aussi:

Un plein d’essence original
Moqué et insulté par les jeunes de son âge parce qu’il est passionné par la danse! Sa performance sur scène est une belle revanche
Un tramway déraille et fait un drift au milieu de la circulation à Kharkov, en Ukraine.
Un Britannique de 38 ans s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium et monte à 2000 mètres d’altitude
Alors que la a chanteuse d’opéra se tenait devant le public. Soudain, un spectateur  s’est levé pour chanter avec elle.