Une infirmière révèle les plus grands regrets des gens sur leur lit de mort!
Une infirmière qui a travaillé pendant de nombreuses années aux soins palliatifs d’un hôpital nous révèle les cinq plus grands des gens sur leur lit de mort.
Les gens dont elle s’occupaient n’en avaient plus longtemps à vivre, douze semaines tout au plus… ils se sont donc confiés à l’infirmière et celle-ci nous confie maintenant tout ce que ces gens ont dit.
Voici donc les cinq plus grands regrets qui lui ont été confiés:
1 -“J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je le voulais, et non comme les autres souhaitaient qu’elle soit”.
C’est le regret qui lui a été le plus souvent confié. Beaucoup de gens qui voient leur vie défiler dans leur tête regrettent de ne pas avoir vécu leur vie comme ils le souhaitaient par peur du jugement des autres. Votre vie vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.
2 -“J’aurais aimé ne pas travailler autant”.
En général, l’infirmière affirme que ce regret a été prononcé par des hommes. De plus, elle mentionne que ces patients sont souvent morts de maladies liées au stress. Vous devez donc trouvé une solution de vous détendre et de ne pas toujours stresser à cause de votre travail.
3 -“J’aurais aimé avoir le courage de dire tout ce que je pensais”.
Beaucoup de gens gardent pour eux ce qu’ils pensent. Résultat? Ils se rongent à l’intérieur et regrettent de ne pas avoir dit ce qu’ils pensaient au moment qu’il le fallait. Tout comme pour les gens qui travaillent dur, ces gens meurent de maladies liées au stress et à l’anxiété. Lorsque vous dites ce que vous pensez, vous allez avoir des relations beaucoup plus saines. Certes, vous perdrez des gens qui ne sont pas capables de voir la vérité en face, mais au moins vous vous porterez mieux à l’intérieur.
4 -“J’aurais aimé garder le contact avec certains amis”.
Très souvent et jusqu’aux derniers instants de leur vie, les gens ne réalisent pas l’importance de garder contact avec certains de leurs amis de longue date. Beaucoup de gens perdent de vue d’autres personnes qui comptaient beaucoup pour eux. Vous devez absolument trouver le moyen et le temps d’entretenir vos relations amicales. N’oubliez pas que tout ce qu’il vous reste à la fin de votre vie c’est vos souvenirs, vos amis et votre famille.
5 -“J’aurais aimé vouloir être heureux”.
La majorité des gens réalisent trop tard qu’être heureux est un choix de vie. Ils se content du minimum par peur du changement et finissent par se convaincre qu’ils sont heureux dans leur petit monde sans vraiment se questionner s’ils le sont ou pas.
Voilà! C’était les cinq plus grands regrets confiés par des gens mourants à une infirmière. J’espère que ces cinq choses vous feront réfléchir et vous feront vivre de meilleurs moments! De plus, ne soyez pas égoïste et partagez donc ceci avec vos amis!
Voir aussi:
La tristesse peut diminuer l’espérance de vie plus que le tabagismeUne jeune indienne, de 19 ans, est incapable de parler après avoir été «violée par jusqu’à 12 hommes pendant huit heures»
Un squelette de dinosaure vendu aux enchères à plus d’un million d’euros!
Une mère de 92 ans tue son fils parce qu’il tentait de la placer dans un centre pour personnes âgées.
Un pervers se fait passer pour son frère handicapé pour qu’on vienne lui changer sa couche