« L’homme-arbre » a été opéré avec succès pour le débarrasser de certaines des excroissances
Un Bangladais surnommé « l’homme-arbre » pour ses verrues impressionnantes aux allures d’écorce sur les mains et les pieds.
Il a fallu trois heures et demie à une équipe de neuf médecins pour retirer les excroissances géantes de la main droite d’Abul Bajandar au Dhaka Medical College Hospital à Dacca, a déclaré le directeur de l’établissement, Samanta Lal Sen.
Le père de famille de 26 ans avait été admis le mois dernier en vue de l’opération visant à couper les excroissances pesant au moins cinq kilogrammes qui lui couvraient les mains et les pieds.
« L’opération a réussi. Nous avons enlevé les excroissances des cinq doigts de la main droite. Il est heureux et il riait », a ajouté le responsable. « Nous allons à présent observer son état pendant les trois prochains mois avant de décider s’il faut procéder à de nouvelles opérations. C’est un grand défi », a-t-il encore dit.
Les grosses verrues, qu’Abul Bajandar a vu apparaître à l’adolescence mais qui ont commencé à s’étendre plus rapidement il y a quatre ans, ont été diagnostiquées comme un cas d’épidermodysplasie verruciforme, une maladie de peau génétique rarissime qui peut prendre la forme d’excroissances de peau.
Via 7sur7.be
Voir aussi:
Comment faire un soin des mains ?La police découvre 64 chats dans les congélateurs d’une femme de 25 ans
La petite fille, atteinte d’un cancer, passe sa dernière séance de chimio, elle improvise avec un infirmier une « danse de la victoire »
Le marié fait une farce à la mariée en lui brisant le gâteau de mariage au visage
Ce jeune homme de 22 ans prêt à tout pour devenir un alien: il envisage de se faire retirer les parties génitales !!
