La vraie cause étonnante de la mort de Bruce Lee à près de 50 ans de son décès

L’acteur et icône des arts martiaux est décédé subitement le 20 juillet 1973 à Hong Kong, les autorités ayant jugé à l’époque que la cause était un œdème cérébral, un gonflement du cerveau, qui figurait parmi plusieurs autres hypothèses. 

BDDJH9 BRUCE LEE – Hong Kong-born martial arts expert and film actor

Cependant, un nouveau document de recherche propose que la mort de Lee ait été causée par «l’incapacité de son rein à excréter l’excès d’eau».

L’étude, menée par un groupe de spécialistes du rein en Espagne, a été publiée dans l’édition de décembre 2022 du Clinical Kidney Journal.

Les auteurs affirment que Lee, qui avait 32 ans à sa mort, possédait «de multiples facteurs de risque d’hyponatrémie», c’est-à-dire une concentration de sodium anormalement basse dans le sang. Les experts citent la «consommation chronique de liquide» de l’acteur, la consommation de marijuana et des facteurs documentés qui peuvent avoir interféré avec la fonction de ses reins, tels que les médicaments sur ordonnance, la consommation d’alcool et des antécédents de blessures à ses reins. 

Source: Le Sac de chips

Voir aussi:

Une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins
Vivre à deux s’avère de plus en plus difficile. Mais bénéfique sur bien des points
Les 6 bonnes raisons de manger des cerises
Le massage avec une cuillère va vous aider à préserver votre jeunesse
« Ma femme veut donner à notre fils le nom de son défunt mari – je déteste l’idée »