Comment soulager les nausées ?
Les tisanes de camomille
A l’époque de nos grands-mères déjà, la camomille était très appréciée pour ses propriétés naturelles. Consommée sous forme d’infusion, la tisane à la camomille calme les nausées et les vomissements très rapidement.
Le bicarbonate de soude
Dans sa forme alimentaire, le bicarbonate de soude peut être mélangé à de l’eau puis bu directement. Il suffit d’une demi-cuillère à café pour bénéficier d’un effet immédiat et apaisant contre les nausées.
Le citron à gogo
C’est un aliment naturel qui a l’avantage de favoriser les fonctions digestives, car il augmente les sécrétions. De cette façon, on pourra éviter d’avoir des nausées, à tout moment de la journée. Lorsque c’est malheureusement le cas, il est utile de boire de l’eau mélangée au jus de citron, ce qui soulagera les crises de nausées.
Le gingembre, l’ami de l’estomac
C’est un aliment très efficace pour bien des situations. La consommation de gingembre permet d’anticiper toute nausée ou tout vomissement qui surviendrait en cas de grossesse, de mal de mer, de mal des transports, lors d’un traitement médical lourd (chimiothérapie) ou un réveil post-opératoire. Frais ou confit, il sera toujours un très bon allié contre les maux de ventre et les nausées.
Source : grands-meres.net
Voir aussi:
Elle renverse un homme de 61 ans et prend la fuite, avant de se rendre compte… que c’est son beau-pèreUne chienne s’échappe de son chenil pour aller réconforter deux chiots apeurés
Un bébé sauve la vie de sa mère en arrivant 12 semaines plus tôt que les médecins découvrent une tumeur juste à temps
Elle a été obligée de s’asseoir à l’écart des autres passagers pendant le vol en raison de la taille de sa poitrine.
Ils ont célébré leurs 70 ans de mariage en reproduisant à l’identique leurs clichés de noce
